Le SCBVG et le Collège Jean Rostand poursuivent leur partenariat

Jeudi 1er juillet a eu lieu le renouvellement du partenariat entre le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier et le collège Jean Rostand sous forme d’une section sportive scolaire (équipes U13 et U15).

Une nouvelle convention établie pour 3 ans a été signée par Roger Paour, président du SCBVG,  Djamel Mahiaoui, principal du collège J.Rostand ainsi que Mme Claudine Zentar, président du Comité de la Loire.

L’objectif de ce partenariat est de permettre aux joueurs et joueuses du SCBVG de poursuivre des études normales tout en s’entraînant de manière plus soutenue : 2 séances d’1h30 incluses dans les horaires scolaires.

Un encadrement sportif qualifié est mis à disposition par le club en plus des 2 professeurs d’EPS qui interviennent sur les séances: Mmes Emilie Floury et Patricia Jacquemont (entraîneurs également diplômés) .

Le suivi scolaire est individualisé et le suivi sportif est coordonné par Patricia Jacquemont, professeur responsable de la section sportive et également Responsable Technique Générale des jeunes au SCBVG. Enfin le suivi médical obligatoire est rigoureux tout au long du cursus.

Suite à cette signature, les 30 élèves actuellement en section ont disputé un tournoi 3×3 puis se sont réunis avec leurs parents pour évoquer le bilan de l’année et les perspectives de l’année prochaine.

Tous se sont enfin retrouvés pour un moment convivial pour clore cet après-midi bien rempli.