Le SCBVG obtient le label Elite masculin et Féminin

Le SCBVG vient d’obtenir simultanément le Label Club Formateur FFBB Masculin Niveau ÉLITE et le Label Club Formateur Féminin Niveau ÉLITE pour la saison 2020-2021.

Cette distinction nationale est proposée à tous les clubs affiliés à la FFBB volontaires pour s’inscrire dans une démarche qualité liée à la formation des jeunes et des dirigeants. Elle permet d’obtenir le label de club Elite ou celui de club Espoir avec la possibilité de deux niveaux de résultats :

    • Un niveau club Elite est décerné à un club présentant un total de 90 points calculés à partir d’indicateurs de performances témoignant de la qualité de la structure.
    • A titre d’encouragement et incitatif, un niveau club Espoir est décerné à un club présentant un total de 75 points calculé à partir d’indicateurs de performances.

Une distinction qui vient justement récompenser tous les acteurs de l’Association investis dans leurs missions quotidiennes de formation et d’accompagnement.

Bravo à vous !

Ce label entre dans la démarche du club de progresser et d’autres échéances devraient permettre de progresser encore dans les années à venir…