Le SCBVG prépare sa reprise ProB

Après sa victoire contre Blois lors du dernier match de championnat pour l’année 2020, Coach Thinet a laissé sa team au repos, afin de profiter de quelques jours de répit. 

Quelques jours seulement car l’année 2021 débute fort avec deux belles équipes à affronter : un déplacement à Quimper et la réception de Nancy ! 

Quimper, une équipe ambitieuse...

Les joueurs ont donc repris rapidement le chemin des parquets pour ne pas perdre trop le rythme “re”trouvé contre Blois. Un déplacement à Quimper n’est jamais simple, les Béliers de Kemper étant une équipe qui monte dans ce championnat. 

Les Bretons ont fait une remarquable saison lors du dernier exercice stoppé par la pandémie et réalisent un bon début de saison avec notamment une finale de Leaders Cup disputée contre Fos (défaite 57/68). 

Il faudra être prêt rapidement pour réaliser le bon match loin de nos bases pour nos couramiauds.

Chalon en guise de préparation

Pour se préparer au mieux dans cette future échéance, Saint-Chamond accueillait hier l’équipe de Chalon, évoluant en championnat Jeep Elite, pour un match amical.

Plus grand, plus physique, plus expérimenté et davantage préparé pour le haut niveau, les joueurs du SCBVG n’ont pas fait le poids. Défaite logique: 64-89 

Ce fut tout de même un bon match pour retrouver des sensations et reprendre quelques marques qui serviront à coup sûr samedi contre Quimper.  

Hoyaux et Briki blessés

Normalement rien de grave ! Nous pouvions déplorer l’absence de Jonathan et la blessure de Sofiane pour ce match amical. Jo Hoyaux, avec du coca et l’eau du riz devrait se sentir mieux pour attaquer le match contre Quimper. Quant à Sofiane, il a été ménagé suite à une blessure à la cuisse. 

Espérons que nos deux joueurs puissent prendre part au prochain match et soient rapidement sur pied. 

Quimper-SCBVG : Samedi 09 Janvier à 18h00

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde