L’intersaison du SCBVG

L’équipe professionnelle et son staff ont repris la semaine dernière et se préparent désormais pour la saison 2021-2022. Saison déterminante avec notamment la livraison de la nouvelle Arena en 2022 ! 

Alain Thinet pour une dernière danse...

Juin dernier. Après une saison difficile liée à la pandémie et aux difficultés de l’équipe à trouver des solutions contre des adversaires pourtant à leur portée, Coach Thinet soufflait enfin un maintien acquis au bout de la saison régulière, sur un déplacement à Saint-Quentin. 

Après réflexion, Alain a choisi de ne pas arrêter une carrière déjà riche où il a écrit les grandes lignes de l’histoire du club ! Avec l’Arena en ligne de mire, les dirigeants et notre coach signent un dernier contrat pour la saison à venir. 

Nul doute que cette saison sera spéciale pour notre technicien et qu’il souhaitera réaliser la meilleure saison possible afin de redonner le plaisir du jeu à Boulloche pour tout un club. 

La (re)construction du groupe...

Chaque saison, il faut constituer un groupe compétitif et réussir les bons coups au bon moment, tenter des choses et trouver de la complémentarité entre chaque joueur. 

La priorité, avant même la saison terminée, était bien entendu de sécuriser nos joueurs cadres qui représentent depuis plusieurs années l’ADN du club. Ainsi, Jonathan Hoyaux et Mathieu Guichard ont prolongé pour les trois prochaines saisons. 

Le staff cherche alors les meilleurs joueurs pour coller aux valeurs du club. Chacun prépare ses têtes de listes et les appels s’enchainent auprès des agents de joueurs. 

Première signature, celle d’un joueur d’expérience passé dans la région à Andrézieux et qui arrive de Chartres, Kamel Ammour. Un joueur qui souhaite s’imposer en Pro B, pouvant évoluer sur plusieurs postes (3 ou 4). Sa polyvalence permettra de tester plusieurs associations sur le terrain. 

Ensuite, c’est le back up de Mathieu Guichard qui arrivera des espoirs du Portel : le jeune Théo Magrit qui signe ainsi son premier contrat pro. 

Entre temps, Mohamed Queta a lui aussi prolongé son aventure avec l’équipe. Ses prestations ont convaincu le club de poursuivre avec lui. 

Le dernier joueur recruté est le jeune intérieur Mathieu Boyer, un joueur qui monte et à la carrière plutôt atypique puisqu’il est considéré comme le meilleur intérieur français de NM1 alors qu’il évoluait encore en NM3 il n’y a pas si longtemps. Son évolution au SCBVG sera donc intéressante à suivre. 

Michael OGUINE, la "superbe" interrogation

OGUINE est donc la première recrue étrangère du SCBVG. Un joueur qui avait bien réussi l’an dernier à Souffel avant de voir sa saison stoppée nette par une blessure au genoux. Il devrait revenir en forme début septembre avant une période de réathlétisation. 

 

Les postes 1 et 2 étant bouclés, l’objectif était de donner une dimension athlétique sur le poste 3. C’est le joueur ciblé par le staff, Akwasi YEBOAH,  qui arrive alors dans l’équipe, un joueur anglais qui possède des qualités physiques très importantes.

Après une saison pleine collectivement et individuellement du côté de Saint-Quentin, les sollicitations pour ce joueur sont nombreuses. C’est finalement le club couramiaud qui réussit à enrôler ce joueur.

Dans le même temps,  Sasa Borovnjak, un poste 5 portugais originaire de Serbie, signe avec le club pour une saison. Ce joueur d’impact devrait permettre de densifier le secteur intérieur et constituer une bonne complémentarité avec les autres joueurs intérieur. 

Hasan Varence, dernière pièce du puzzle

Le dernier joueur est difficile à trouver. Le staff est en passe de signer un joueur sur le poste 4, mais le joueur ne s’engage pas. 

C’est finalement un joueur poste 5/4 qui est recruté, Hasan Varence, un américain de 23 ans qui sort d’une première expérience concluante en Croatie puisqu’il termine meilleur rebondeur du championnat ! 

Un joueur athlétique qui sera utilisé principalement sur le poste 4. 

Le club, ayant reçu l’agrément pour son centre de formation, peut également profiter d’un réservoir de jeunes joueurs pour compléter le groupe d’entrainement en cas de coups durs. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde