L’interview partenaire: Colruyt

ENTRETIEN AVEC...

Patrice DELEBARRE

Directeur du Colruyt de Saint-Etienne 

 

1) Pouvez-vous nous présenter l’enseigne Colruyt ?

D’origine familiale belge, Colruyt est le 1er distributeur de Belgique aujourd’hui.
Arrivé en France en 1996 avec la reprise d’une petite entreprise Jurassienne, le Groupe ouvre son premier magasin sous l’enseigne Colruyt en 1997 à PONTARLIER (25). Nous sommes donc présents en France depuis 25 ans maintenant.
Aujourd’hui, nous comptons 91 magasins principalement dans le grand quart Nord-Est de la France : de la frontière luxembourgeoise à St Etienne en passant par la Bourgogne, et à l’Est: de la Savoie en remontant par les frontières suisses et allemandes et bientôt en Alsace, fin 2021.

Les magasins Colruyt sont des supermarchés de proximité à taille humaine (entre 750 et 1000 m²), implantés au cœur des territoires, avec une offre principalement alimentaire composée à 80 % de marques nationales, régionales et locales. Chez Colruyt, la proximité est un luxe qui ne se paie pas: en effet, nous nous alignons sur les prix de l’ensemble de nos concurrents de nos zones de chalandises, peu importe sa taille !
C’est une approche de proximité et de prix bas unique en France !

2) Pourquoi venir faire ses courses chez Colruyt plutôt qu’ailleurs ?

Pour sa facilité, sa convivialité et ses prix bas !
Faire ses courses chez Colruyt, c’est facile, convivial et bon marché.
Nos équipes polyvalentes sont accessibles, connaissent parfaitement leur magasin, nouent au quotidien un lien affectif avec chacun de leurs clients. Le choix alimentaire proposé dans les magasins est large et permet de trouver des solutions inspirantes pour chacun des repas.
Une gamme réduite de consommables non-alimentaire permet de se dépanner sur la plupart des produits dont nous avons besoin dans notre quotidien.
Fait unique dans des magasins de taille humaine: nos bouchers découpent sur place, dans le laboratoire du magasin, de la viande de très grande qualité, notamment de la génisse une race à viande Charolaise, en libre-service ou à la découpe. Ils élaborent également des préparations uniques Colruyt à cuire ou réchauffer pour des solutions repas plus rapides de bonne qualité.

Notre marché frais entièrement réfrigéré, conçu pour préserver au mieux la qualité des produits frais et notamment des fruits et légumes, permet de garantir une qualité optimale des produits frais pour les clients et le respect de la chaîne du froid.
Vous observerez également notre rayon vins et notre cave à bières, incomparables pour un magasin de cette superficie !

3) Le magasin Colruyt de Saint-Etienne a ouvert depuis quelques mois. Quel premier bilan en tirez-vous ?

Nous sommes satisfaits de ces premiers mois d’existence. L’équipe, originaire du bassin stéphanois a pris ses marques dans son nouveau magasin. Ils travaillent tous ensemble dans une bonne ambiance pour présenter un magasin accueillant pour leurs clients. 

Dès les premières semaines nous pouvions déjà compter sur nos clients habitués. L’équipe du magasin les accueille du lundi au samedi de 08h00 à 19h00 (20h00 sans le couvre-feu) et le dimanche matin de 08h00 à 12h45.

4) Que vous apporte votre partenariat avec le SCBVG ?

Comme évoqué plus haut nous sommes un commerce de proximité et notre volonté est de participer à la vie locale et associative. Partout où nous nous implantons, nous soutenons les diverses associations, administrations, clubs sportifs à proximité. Ceci dans le but de compter dans la vie du quartier et de la ville. Le partenariat avec le SCBVG s’inscrit dans cette vision à long terme. Et pourquoi pas devenir le plus « belge des stéphanois » !

5 Rue Pierre Copel, 42100 Saint-Étienne

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde