L’interview partenaire: Dimotrans

ENTRETIEN AVEC...

Sylvain SABOT

Directeur d’agence

DIMOTRANS Group

1) Expliquez-nous votre activité 

Depuis 40 ans, Dimotrans Group développe des offres flexibles, en transport multimodal routier, aérien, maritime et douanes. Sur 5000 m2 l’agence de Saint-Etienne emploie 20 collaborateurs. Le chiffre d’affaire de l’agence a évolué pour atteindre 7.5 millions d’euros en 2020. La structure ligérienne a mis en place de nouveaux services notamment sur l’import et export Grande-Bretagne avec gestion des formalités,  un service import Asie en FCL, LCL, aérien et rail, un service de groupages internationaux spécialisés notamment sur l’Italie, l’Espagne et la Turquie. 

2) Votre visibilité nationale a évolué avec votre logo sur les surmaillots de l’équipe ProB. Est-ce un signe fort de votre engagement dans le sport de haut niveau ? 

Oui c’est une grande fierté d’avoir le logo Dimotrans sur les maillots ! Cela représente notre volonté d’accompagner le club dans son développement. 

3) Comment voyez-vous l’arrivée du club dans la nouvelle Arena ? 

L’Arena va être un outil de développement formidable pour le club et une vitrine pour le basket de haut niveau en Loire Sud ! 

4) Le groupe Dimotrans a fait le choix de reverser sa taxe d’apprentissage au centre de formation du SCBVG. Avez-vous à coeur de soutenir la formation des jeunes ? 

Bien sur ! Le club va se développer avec l’Arena mais il est important d’investir pour l’avenir dans la formation des jeunes. Et nous sommes fiers d’accompagner le SCBVG en versant une partie de notre taxe d’apprentissage ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde