L’interview partenaire: Icar Peugeot – Groupe Fahy Automobiles

ENTRETIEN AVEC...

Gilles GRANGE

Directeur

Icar Peugeot Groupe FAHY Automobiles

 

1) Partenaire historique du SCBVG, quel est le plus beau souvenir que vous avez pu vivre avec le SCBVG ? 

Sur les 15 années de partenariat, il est difficile de faire un choix car le club nous a offert plein de moments sensationnels !!! Mais je retiendrai notre dernière année en NM1 où nous avons tenu le haut du classement sur toute la saison avec la victoire à domicile dans une Halle Boulloche transformée en chaudron contre Blois à 3 jours de la fin du championnat. Cette victoire nous assure le titre de champion de France et la montée en ProB. C’était magique, tout était réuni pour que cette soirée soit un grand moment, pour le club, son réseau de partenaires et la ville de Saint-Chamond. Un véritable exploit !  

2) Parlez-nous du dernier modèle de la marque.  

Le dernier modèle qui a été révélé est la nouvelle Peugeot 308. L’ouverture des commandes est prévue au mois de juin pour un lancement au mois de septembre. Le design de la nouvelle Peugeot 308 est résolument haut de gamme. Elle sera la premièreà porter le nouveau blason de la marque. Technologique, la nouvelle Peugeot 308 propose des aides à la conduite  de dernière génération. Elle sera également efficiente et performante dans les moindre détails aérodynamiques, avec des choix de motorisations hybrides rechargeables et thermiques, essence ou Diesel.  

3) Peugeot s’affiche depuis peu avec un nouveau visage. Expliquez-nous ce changement d’identité visuelle. 

La plus ancienne marque automobile du monde encore en activité affirme sa personnalité et son caractère avec un nouveau logo. Ce nouveau blason, orné d’une magnifique tête de lion est synonyme de prestige, d’assurance et de longévité. Il conjugue l’Histoire et l’hypermodernité. Il traduit la volonté de Peugeot qui veut être le premier Constructeur Généraliste Premium. En synthèse, cette nouvelle identité et ce nouveau design de la Marque traduisent la montée en gamme et en valeur. 

4) L’ère de l’électrique est lancée. Parlez-nous des avantages à passer à l’électrique. 

L’ambition de la marque est de vendre sous 2 ans 20% de véhicules électriques (contre 14% aujourd’hui) pour arriver à 70% dans moins de 10 ans. L’électrique présente des avantages résumés dans ” les 5 Zéros” : o bruit – 0 odeur – 0 vibration – 0 passage de vitesse – 0 émission. 

En parallèle, il y a un avantage fiscal (jusqu’à 7000€ pour les particuliers et 5000€ pour les sociétés). Et chez Peugeot, nous avons le Power of Choice : on choisit d’abord sont véhicule puis la motorisation. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde