Une nouvelle recrue pour le SCBVG ! Le club est très heureux de vous annoncer l’arrivée de Maël HAMON CRESPIN (poste 4) pour les deux prochaines saisons.
Jeune joueur formé au Pôle France, Maël Hamon Crespin évoluait cette saison au Paris Basket où il a disputé le championnat Espoirs Betclic Elite : 29.5 minutes jouées en moyenne pour 18 points, 6.1 rebonds, 14.6 d’évaluation. Il a également évolué au sein des Equipes de France Jeunes (U16 et U18) et a été vice-champion d’Europe U16. Poste 4 moderne, il est bon shooteur et dispose d’un profil très athlétique.
Maxime Nelaton, coach du SCBVG : “Maël nous rejoint pour 2 saisons au sein de l’effectif pro du SCBVG afin de lancer sa carrière professionnelle après une formation jalonnée de succès notamment au niveau international. Il nous amènera toute sa fougue, mais aussi son talent avec un tir extérieur capable d’étirer les défenseurs. En plus de ça; Maël possède un physique déjà prêt pour la haut niveau et une combativité à toute épreuve du haut de ses 19 ans.”
Bienvenue au Saint-Chamond Basket Maël !
Son parcours :
- 2019-22 : Pôle France (NM1)
- 2022-23 : Washington State University (NCAA I) puis Paris Basket (Betclic ELITE et Espoirs Betclic Elite)
Point sur l'effectif:
Les postes 1 sont complet avec Mathieu Guichard et Théo Magrit qui partageront toujours la mène la saison prochaine.
Hoyaux et Seppala seront associés sur le poste 2 pour un binôme qui sera difficile à contenir pour les défenses adverses.
Sur le poste 3, Kamel Ammour à prolongé deux saison et Guillaume Boucard arrive au club. Deux profils de grande taille intéressant pour la division.
Sur le poste 4, Hasan Varence a également prolongé et le club va recruter un JFL ou Cotonou.
Sur le poste 5, Mathieu Boyer, fort d’une saison proche d’un titre de MVP aura à cœur de confirmer dans cette équipe remodelé.