ProB: EVREUX/SCBVG

Evolution du score : 24-16, 40-39, 57-55, 79-71

Après 7 défaites de suite, l’équipe professionnelle doit se rattraper et retrouver le chemin de la victoire contre une équipe de top niveau: Evreux. 

Qt 1: Saint-Chamond n'est pas loin malgré quelques pertes de balles.

Evreux ouvre le score par deux fois pour prendre rapidement 5 points d’avance. Côté Saint-Chamond, c’est Mohamed Queta et Jonathan Hoyaux qui permettent ensuite de revenir à 5 partout. Les joueurs d’Alain Thinet  sont en place défensivement sur jeu placé. Evreux marque plutôt en transition et prend 8 points d’avance dès la 7ème minute.

Nouveau temps faible avec deux balles perdues qui apportent 5 points en faveur de l’ALM. 

Un tir primé de Jonathan suivi d’un tir à mi-distance de Florian Leopold permettent au SCBVG de rester en dessous des 10 points d’écart. 24-16 en cette fin de premier quart temps. 

Qt 2 : Le SCBVG sort un bon quart temps

Théo Bouteille marque rapidement à trois points et permet a son équipe de tenter un rapproché à 26-21. 

Evreux doit même prendre un temps mort sur un tir en course de Mathieu Guichard. 

La dynamique est clairement Couramiaude et c’est plaisant de voir cette équipe pousser pour reprendre l’avantage. 

C’est d’ailleurs Marcus Relphorde qui donne l’avantage au SCBVG sur un panier à 3 points à la 16ème minute : 30-32.

Les visiteurs passent un 18-6 à Evreux et le coach adverse prend alors son second temps mort ! 

Les deux équipes jouent alors plutôt bien et se répondent au niveau du score, malheureusement, c’est Evreux qui rentre aux vestiaires avec un petit point d’avance sur nos joueurs: 40-39.

Qt 3 : Zamora porte son équipe

Evreux donne le ton et marque par deux fois. Saint-Chamond comme en première mi-temps inscrit 5 points de suite grâce à Hoyaux et Queta. 

Le SCBVG défend bien mais ne marque plus avec 3 échecs d’affilés, ne permettant pas à l’équipe de reprendre les devants. 

En face c’est Zamora qui joue la bonne partition avec 4 points d’affilés obligeant coach Thinet à prendre un temps mort.

Les rouges forcent trop leurs tirs et se retrouvent à moins 8 avant de voir Relphorde mettre un tir à trois points. Et c’est encore lui qui marque au buzzer du quart temps permettant de revenir à une seule possession : 57-55 ! 

Qt 4 : Le SCBVG gère mal sa fin de match et perd contre Evreux

Une seul action permet au SCBVG de revenir à égalité, nos couramiauds sont dans leur match à 57-57. 

Les deux équipes se rendent coup pour coup et sur un énorme dunk c’est Evreux qui prend le plus gros écart du quart temps : 70-66 à la 36ème minute.

La dernière minute est étouffante, les visiteurs sont à 3 petits points à 43 secondes de la fin. Evreux ne craque pas et marque à trois points pour tuer le match… Le SCBVG s’incline finalement face à l’ALM Evreux mais joue de mieux en mieux avec une défense qui a mis Evreux en difficulté.

Fin du match: 79-71.