ProB: SQBB vs SCBVG, reçu 2/2 !

Evolution du score: 16-16, 39-32,62-55, 73-79

Après une première réussie à domicile face à l’Elan Chalon la semaine dernière, le SCBVG se déplaçait ce soir à Saint-Quentin. Objectif : une première victoire à l’extérieur cette saison dans un match officiel. Face aux Couramiauds, l’équipe de Julien Mahé avait à coeur de bien démarrer la saison à domicile après une première défaite surprise face au promu Tours. 

Le 5 de départ contre Saint-Quentin: Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, Akwasi Yeboah,  Hasan Varence et Mathieu Boyer 

QUART-TEMPS 1

Dès le début de la rencontre les deux équipes se répondent coup pour coup. C’est Akwasi Yeboah qui démarre les hostilités du côté de Saint-Chamond et marque au bout de 30 secondes de jeu. Réponse immédiate de Saint-Quentin qui grâce notamment à deux paniers à 3 points consécutifs prend le lead de la rencontre. C’est un premier quart temps très équilibré où aucune des deux équipes ne se détache. Intensité et spectacle sont au programme. 16 partout à la fin des 10 premières minutes.

QUART-TEMPS 2

Le second quart temps est plus difficile pour les joueurs d’Alain Thinet qui manquent de réussite notamment aux lancers francs. Saint-Quentin en profite et fait preuve d’une belle adresse au tir longue distance. Les Nordistes prennent rapidement l’avantage dans la période pour ne plus le lâcher. 7 points de retard pour les Couramiauds à la mi-temps. 

QUART-TEMPS 3

Au retour des vestiaires, l’intensité est toujours présente. Les deux équipes se répondent et personne ne lâche le moindre point. Saint-Quentin garde l’avantage au score mais le SCBVG se rapproche et grapille des points. Plus que 2 points de retard à 2 minutes de la fin du quart-temps mais Saint-Quentin ne veut pas laisser d’espoir au SCBVG et reprend 7 points d’avance à la fin de la période. 

QUART-TEMPS 4

Les 10 dernières minutes du match sont disputées. Saint-Chamond n’abdique pas et se bat sur chaque ballon. C’est une belle bataille sur le parquet. Patiemment et sans s’affoler les hommes d’Alain Thinet effacent leur retard au tableau d’affichage et parviennent à prendre l’avantage (pour la première fois de la rencontre) à 2minutes de la fin du match. Grâce à 2 lancers francs réussis de Mathieu Guichard, le SCBVG prend 4 points d’avance à 15 secondes du coup de sifflet final. Saint-Quentin ne peut revenir et les Rouges et Blancs remportent la victoire ! Score final : 73 à 79. 

 

Menés par un Mathieu Boyer une nouvelle fois meilleur scoreur de la rencontre, le SCBVG s’impose à l’extérieur pour la première fois de la saison en match officiel ! C’est une victoire remportée dans les dernières minutes d’une rencontre intense et disputée. Les joueurs du coach Thinet auront fait preuve de patience pour remonter petit à petit au score et dépasser leurs adversaires du soir. 

Le prochain rendez-vous sera vendredi 29 octobre à la Halle Boulloche avec la réception d’Antibes pour la 3ème journée de ProB ! Les hommes d’Alain Thinet compteront une nouvelle fois sur une Halle Boulloche pleine pour les porter vers la victoire ! Billetterie en ligne ouverte ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde