Recrutement pour le centre de formation

Le Centre de Formation du Saint Chamond Basket Vallée du Gier organise son recrutement pour la saison 2021-2022.

Si tu es né en 2006 ou 2005, que tu joues à un niveau régional minimum, que tu es motivé pour mener tes études en parallèle d’un emploi du temps sportif rigoureux : c’est le moment de postuler pour intégrer la formation !

Portes ouvertes au lycée TEZENAS DU MONTCEL
Samedi 16 Janvier - 8h30/13h00

Les sportifs sont scolarisés à l’Etablissement Scolaire Tezenas du Montcel (nombreuses formations de la 6e au post bac possibles). L’établissement est labellisé : « Établissement scolaire accueillant des sportifs de haut niveau ». 

Les joueurs sont logés à la Maison des Sportifs de Saint-Etienne ; et un partenariat avec la STAS leur permet de circuler gratuitement sur toute la Métropole via le réseau de transports en commun (tram, bus,…). L’objectif du Centre de Formation du Saint Chamond Basket Vallée du Gier est essentiellement de former localement (région AURA) ; mais des familles d’accueil sont aussi en place pour accueillir des profils venant d’autres régions.    

Le staff du Centre de formation:

Quatre personnes représentent le staff sportif du groupe.

Le staff accorde une importance particulière à ce que chaque sportif du Centre de Formation puisse avoir les moyens d’oser, d’entreprendre, de connaitre la réussite et l’échec. C’est pourquoi il est possible de s’entraîner face à une opposition adaptée (ni trop forte, ni trop faible) grâce à différents groupes de travail et des passerelles entre les équipes (U18 Elite, U17 Ligue, NM3 mais aussi l’équipe Pro B coachée par Alain THINET).

Les journées de détections du Centre de Formation ont lieu le jeudi 11 février de 13h30 à 17h (Déjà complet)  et jeudi 18 février de 13h30 à 17h, pour y participer vous pouvez envoyer mail à : romainpaour@scbvg.com