Retour sur la saison : les U11 à l’AccorHotel Arena

Le samedi 23 avril dernier, la Commission Mini-basket du SCBVG a organisé une sortie à Paris pour les Finales de Coupe de France 2022 dans la  légendaire AccorHotel Arena (anciennement Palais Omnisport de Paris-Bercy). 

Au total, 42 U11 (filles et garçons) ont participé à cette journée unique, encadrés par les responsables et entraineurs de l’École de mini-basket du SCBVG : Thomas Jaussen, Cédric Doutre, Manon Lacroix et Yasmine Reynaud. Les enfants étaient également accompagnés des parents-coachs impliqués toute l’année auprès de nos mini-basketteurs. 

La visite s’est faite en bus, avec un départ très tôt à 05h00 pour une arrivée à Paris vers 12h00. Après une pause déjeuner au Parc de Bercy , les enfants ont assisté à deux finales fantastiques à l’Accor Arena de Bercy, la plus grande salle française !

Chez les filles, c’est Basket Landes qui l’a emporté sur Bourges après deux prolongations dans une ambiance incroyable ! Tandis que chez les garçons c’est Pau-Lacq-Orthez qui l’emporte face à Strasbourg. 

Certains jeunes ont même eu la chance de rencontrer des joueurs internationaux français et les basketteuses de Basket Landes et de Bourges dans les couloirs de l’Arena. Ils ont tous agréablement accepté de nombreuses photos avec les enfants.

Après avoir diné, s’en est suivi une balade impromptue le long de la Seine. Le groupe a enfin rejoint son bus à 21h30, près de l’Arena pour un voyage retour qui s’est achevé à Saint-Chamond à 4h00.

Un agenda sans temps mort pour nos mini basketteurs, mais tous garderont encore longtemps le souvenir de ce merveilleux voyage à Paris !

Merci aux responsables de la Commission Technique Jeunes du SCBVG pour l’organisation de cette journée ainsi qu’à la FFBB pour les beaux cadeaux qu’ont été les billets pour ces finales !

Retrouvez toutes les photos de cette journée exceptionnelle  :