Sasa Borovjnak réussit une double confrontation de qualité contre l’équipe de France

Le 11 février dernier, le SCBVG battaient Boulazac pour un dernier match de Championnat avant une trêve bien méritée pour les joueurs couramiauds. La trêve a permis aux joueurs de se reposer et de soigner les petites douleurs liées au rythme intensif des matchs en ce début d’année. 

Pour Sasa Borovnjak, sélectionné avec le Portugal, cette période de trêve s’annonçait chargée avec notamment 2 rencontres face à l’Equipe de France.

C’est dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023 que le Portugal disputait, la semaine dernière, une double confrontation face à la France. Deux rencontres remportées par les Bleus mais lors desquelles notre n°41 a réalisé de belles prestations. 

Lors du premier match,  notre poste 5 a rendu une belle copie, ponctuée de 13 points et 3 rebonds.  Sur le parquet du Palais des Sports de Dijon, Le Portugal a offert une bonne résistance avant de voir la France prendre les devant, se détacher complètement de son adversaire et remporter la victoire 94 à 56. 

Le second match a eu lieu en terre Portugaise et c’est un nouveau bon match pour Sasa Borovnjak qui aura marqué 11 points et pris 7 rebonds. Dans un match où le Portugal aura mis en difficulté la France, les Bleus s’imposent finalement sur un score plus serré:  56 à 69.

Notre numéro 41 revient donc avec certainement un peu de fatigue mais aussi beaucoup de confiance emmagasinée. Une bonne chose pour la suite du championnat de Pro B et le déplacement à Lille dès ce vendredi. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde