SCBVG – FOS, Le leader à Boulloche

La semaine passée, le SCBVG n’a pas réussit à prendre une seul victoire contre des adversaires qui luttent aussi pour le maintien. L’équipe doit réagir rapidement pour se relancer, et c’est un gros poisson que le SCBVG va accueillir demain soir à Boulloche: Fos Provence Basket !

Fos Provence en leader !

Fos Provence est une équipe de qualité, qui réalise une deuxième partie de saison de haut niveau et se retrouve ainsi première du championnat.

Un mélange de jeunesse et d’expérience qui est en train de prendre une belle envergure dans ce championnat de Pro B. 

Le groupe de Remy Giuitta restait sur 6 victoires de rang avant de voir cette série se stopper contre Lille lors de leur dernier match. 

Des joueurs étrangers leader de l'équipe...

CANER-MEDLEY Niklas, DIGGS Jamar et MCCLAIN Kevin sont les joueurs majeurs de cette équipe, Avec près de 45 points par match, ils apportent énormément offensivement à leur équipe dans le scoring. Fos Provence est d’ailleurs l’une des équipes les plus performante offensivement avec 83,2 points par match. 

Bodian continue sa progression:

Toujours un plaisir de retrouver Bodian Massa, un joueur attachant qui a complètement explosé au SCBVG lors de la saison 18-19. Celui qui devait être un jeune avec quelques responsabilités est devenu rapidement un vrai joueur de rotation avec 9.7 d’évaluation de moyenne sur l’ensemble de la saison. 

Un retour dans son club formateur, il continue de progresser d’année en année et ses stats sont en net progression avec 9.5 points, 6.7 rebonds et 12.8 d’évaluation par match cette saison. 

Le SCBVG doit défendre plus dur !

La défense, c’est le gros chantier sur lequel les hommes d’Alain Thinet doivent absolument travailler. 

Seconde équipe à encaisser le plus de points par son adversaire avec 85.9 en moyenne. 

Lors des 5 victoires du SCBVG, l’équipe n’a encaissé que 70,6 points de moyenne. C’est dire la tâche que doit accomplir les Couramiauds pour espérer l’emporter demain. 

Trop en retard, dépassés dans les duels de 1 contre 1 et pas toujours concentrés sur le rebond défensif. C’est sur la dureté et la volonté de bien défendre (avec un peu de concentration) que le SCBVG va pouvoir se sortir de la zone de relégation. 

Le match sera à retrouver en direct sur LNB TV ou sur le site du club dans le LiveMatch. Début de l’avant-match à 19h30 !

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde