SCBVG – ROUEN: Une victoire de leader

Evolution du score: 21-14, 42-42, 66-54, 91-69

Après une victoire toute en maitrise la semaine dernière face à Quimper, le SCBVG recevait le Rouen Métropole Basket dans le match des extrêmes. Un match qui pouvait être piège face à une équipe qui joue sa survie en ProB. 

Le 5 de départ contre Quimper: Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, Akwasi Yeboah,  Hasan Varence et Mathieu Boyer

QUART-TEMPS 1: 10 premières minutes disputées

Mathieu Boyer ouvre le compteur du SCBVG au bout de 30 secondes de jeu. Dès le début de la rencontre, les duels sont intenses et les deux équipes se répondent coup pour coup. C’est un premier quart temps très rythmé. Les coéquipiers de Jonathan Hoyaux gardent l’avantage au score : 21-14 à la fin du quart temps. 

QUART-TEMPS 2 : Le RMB tient tête au leader

Le début du second quart temps est plus difficile pour les coéquipiers de Jonathan Hoyaux qui manquent de réussite au tir. De l’autre côté du terrain, le RMB prend confiance et recolle au score notamment suite à 2 balles perdues du SCBVG. Les Normands réussissent même à reprendre l’avantage à 1m20 de la mi-temps.

Les couramiauds sont dans le dur sur ce quart temps mais réussissent à ne pas se laisser  distancer et rentre même aux vestiaires sans retard grâce à un panier sur le buzzer de Mathieu Guichard. 42-42

QUART-TEMPS 3 : Un quart-temps qui fait basculer le match

Au retour des vestiaires, le SCBVG se met dans la faute et Rouen reprend le lead au score. +4  pour le RMB ce qui oblige coach Thinet à prendre un temps mort. Le SCBVG se bat sur chaque ballon et Mathieu Boyer harangue le public. La tension monte d’un cran et aucune des deux équipes ne lâche quoi que ce soit à son adversaire. 

A 2 minutes30 de la fin de la période le SCBVG reprend 5 points d’avance grâce à quelques balles grattées. Après 2 lancers-francs ratés, Michael Oguine se reprend et enchaine 1 interception et  2 lay-up. Dans le même temps, le public se réveille aussi et pousse fort derrière ses joueurs. +12 pour le SCBVG à la fin de la période. 

QUART-TEMPS 4 : Le SCBVG assume son statut de leader

Dès le début de cette dernière période de jeu, le SCBVG se met en mode rouleau compresseur et prend le large au score en infligeant un 13-2 à son adversaire du soir. Rouen est en difficulté et n’arrive plus à répondre au SCBVG. Avec plus de 20 points d’avance au tableau d’affichage, coach Thinet fait souffler ses joueurs cadres et fait entrer en jeu deux joueurs espoirs Bastien Manissol et Nino Fabbro. Score final : 91 à 69. 

Le SCBVG s’impose dans un match qui avait tout d’un piège face à une équipe de Rouen qui jouait sa survie. Auteur d’une très grosse première mi-temps, les normands ont posé des problèmes aux joueurs d’Alain Thinet qui ont su rester patient pour s’imposer. On notera les grosses performances du soir de Mathieu Boyer auteur d’un double-double (20 points et 12 rebonds) ainsi que de Jonathan Hoyaux (18 points et 19 d’éval), Hasan Varence (15 points et 19 d’éval) et AK Yeboah (14 points et 14 d’éval). 

Avec dans le même temps,  la défaite de l’Elan Chalon ce soir à Saint-Quentin, c’est un match de haut niveau qui s’annonce la semaine prochaine ! Le SCBVG se présentera en leader au Colisée pour tenter de prendre 3 victoires d’avance au classement ! #GOSCBVG 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde