Ilari Seppala et Josh Ajayi seront couramiauds la saison prochaine !

Après l’arrivée de Guillaume Paye-Boucard, le SCBVG est heureux de vous annoncer l’arrivée de 2 nouveaux joueurs pour la saison prochaine ! Ilari Seppälä et Josh Ajayi rejoignent le club ! 

Ilari SEPPÄLÄ - Un poste 2 shooteur

Joueur d’expérience de 29 ans, le Finlandais a évolué dans son pays quasiment toute sa carrière avant de découvrir la France et Aix Maurienne durant deux saisons (entre 2019 et 2021) avec une belle réussite au scoring: 14.8 points de moyenne et 4,8 passes décisives par match. Capable de gros coup de chaud, notamment à trois points, il avait réalisé en mars 2021 un match majuscule à Rouen avec 38 points inscrit dans cette rencontre !! 

Il arrive de Roumanie où il donnait des statistiques de 10.3 points, 2 rebond et 4,8 passes en moyenne la saison dernière ! 

Josh AJAYI - Un poste 4/5 ultra physique

Pivot américano-nigérian de 24 ans, Josh Ajayi rejoint le SCBVG pour une saison. Ce poste 4/5 évoluait la saison dernière au SLUC Nancy où il tournait à 8,4 points de moyenne et 6,2 rebonds par match. Il avait auparavant évolué à Nantes pendant une saison après une formation universitaire aux Etats-Unis.

Il devrait apporter une bonne complémentarité avec nos joueurs intérieurs, Hasan Varence et Mathieu Boyer. 

Point sur l'effectif:

Les postes 1 sont complet avec Mathieu Guichard et Théo Magrit qui partageront toujours la mène la saison prochaine. 

Hoyaux et Seppala seront associés sur le poste 2 pour un binôme qui sera difficile à contenir pour les défenses adverses. 

Sur le poste 3, Kamel Ammour à prolongé deux saison et Guillaume Boucard arrive au club. Deux profils de grande taille intéressant pour la division. 

Sur le poste 4, Hasan Varence a également prolongé et le club va recruter un JFL ou Cotonou. 

Sur le poste 5, Mathieu Boyer, fort d’une saison proche d’un titre de MVP aura à cœur de confirmer dans cette équipe remodelé.