
48 heures après la réception de la Chorale de Roanne, le SCBVG recevait le Nantes Basket Hermine pour le grand retour de la ProB à l’Arena ! Retour sur le match.
Dans une Arena bien remplie (2800 spectateurs), le SCBVG n’entame pas de la meilleure des manières son match et voit Nantes prendre les devants au score. C’est un gros combat entre les deux équipes et les couramiauds sont rapidement pénalisés de 5 fautes. Malgré cette entame difficile, le SCBVG mène d’un petit point à le fin des 10 premières minutes. Les deux quart temps suivants, les hommes de Laurent Pluvy font parler leur qualités et la confiance engrangée depuis le début de la saison. Fort d’un 3ème quart temps de grande qualité, les nantais comptent jusqu’à 17 points d’avance. Le quatrième quart temps marque le début de la révolte de Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers. l’Arena s’enflamme et pousse derrière ses joueurs qui reviennent à égalité et peuvent même prétendre à reprendre l’avantage au score. La dernière action se conclue sur une balle perdue côté couramiaud et scelle la défaite (de 3 points seulement).
Malgré la défaite, nous retiendrons le coeur de notre équipe qui n’a jamais lâché et a su trouver les ressources nécessaires pour remonter au score. Si proche de la victoire, il faudra désormais gommer les petits défauts pour repartir de l’avant la semaine prochaine face à Pau (match à l’extérieur).
Le prochain rendez-vous à l’Arena st le MARDI 31 OCTOBRE à 20h30 pour la réception de Lille. Cette rencontre sera l’occasion de célébrer Halloween : préparez vos déguisements les plus effrayants et tentez de remporter le concours du meilleur déguisement. Des cadeaux seront à la clé !