Théo Bouteille : “J’ai hâte de reprendre la compétition !”

Gravement blessé aux ligaments croisés, la saison dernière, Théo Bouteille retrouve ce soir le parquet de la ProB. Entre excitation et appréhension, Théo nous en dit un peu plus ! 

Salut Théo ! Comment tu vas ?

Ca va bien ! Ca fait 1 mois que j’ai repris l’entrainement et je me sens de mieux en mieux. A la reprise, je n’étais pas forcément au top de mes capacités physiques mais petit à petit ça revient. J’ai vraiment hâte de reprendre la compétition.  

Peux-tu nous en dire plus sur ton processus de rééducation ?

Je me suis fait opérer en juin dernier puis j’ai passé les 2 premiers mois chez moi. Sur cette période on ne peut rien faire, on reste allongé. Ensuite j’ai repris progressivement par étape. J’ai repris la course au bout du 3ème mois puis les sauts au 5ème mois et enfin les sprints et changements de direction à partir du 7ème mois.  Actuellement je suis à 9 mois post-opération et tout se passe bien, j’ai de bonnes sensation lors des entrainements. 

“L’envie de retrouver la compétition surpasse l’appréhension ” 
Tu as repris l'entrainement collectif et tu vas retrouver la compétition. Est-ce qu'il y a un peu d'appréhension ?

Il y a toujours un peu d’appréhension mais j’avais déjà subit la même blessure au même genou donc j’étais déjà préparé à ce processus. J’ai aussi fait un travail mental pour justement ne plus avoir cette appréhension. Je me sens mieux et serein. Forcément je ne suis pas encore à 100% que ce soit au niveau physique ou mental mais c’est de mieux en mieux. L’envie de retrouver la compétition surpasse l’appréhension. 

Comment s'est passé ton retour dans le groupe ?

Cette saison, le collectif est bien rodé, la balle tourne bien. C’est à moi de m’adapter au jeu de l’équipe et à m’inscrire dans cette dynamique positive. Mais c’est forcément plus facile de rentrer dans un collectif qui tourne bien que dans un groupe en difficulté ! Le groupe vit super bien, tout le monde s’entend bien donc c’est vraiment que du positif ! Ca m’aide aussi à revenir à mon meilleur niveau ! 

Premier test dès ce soir à Lille puis dès mardi à la Halle Boulloche avec la réception de Tours. Il reste encore des places sur la billetterie en ligne : 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde