TOURS-SCBVG : Une victoire sur le fil !

Evolution du score: 16-15, 32-38,52-56, 74-75

Après une nouvelle victoire à domicile face à Aix-Maurienne, le SCBVG se déplaçait ce soir pour le dernier match de la phase aller du championnat de ProB. Face aux Couramiauds, le Tours Métropole Basket. 

Le 5 de départ contre Tours: Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, Akwasi Yeboah,  Hasan Varence et Mathieu Boyer 

QUART-TEMPS 1

Le début de rencontre est poussif pour le SCBVG avec une première perte de balle dès 30 secondes de jeu. Tours de son côté rentre bien dans son match et inflige un 6-0 aux joueurs d’Alain Thinet. Kamel Ammour inscrit enfin les premiers points des Couramiauds après un peu moins de 3 minutes de jeu. L’adversaire du soir défend bien et pose problème au SCBVG qui réussi tout de même à remonter au score et à passer devant. A la fin du quart temps c’est Tours qui est devant d’un petit point. 

QUART-TEMPS 2

Le second quart-temps est marqué par un manque d’adresse des deux équipes. Après 4 minutes de jeu, Tours a marqué 2 points et le SCBVG, 5. C’est pourtant les hommes d’Alain Thinet qui s’en sortent le mieux et réussissent à prendre 6 points d’avance. Mais une faute technique infligée à Sasa Borovnjak et une perte de balle de Michael Oguine remettent les tourangeaux dans le jeu qui reviennent à 1 petit point. Sur la fin du quart-temps, le SCBVG reprend quelques points d’avance: + 6 à la mi-temps. 

QUART-TEMPS 3

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Alain Thinet reviennent avec plus d’envie et creusent l’écart. Tours a du mal à défendre notamment sur le secteur intérieur couramiaud ce qui fait les affaires de Mathieu Boyer déjà à 16 points. Mais Tours ne lâche rien. Menés de 11 points les Tourangeaux reviennent à -4 à la fin du quart temps. 52 à 56

QUART-TEMPS 4

La dernière période de jeu sera décisive, le SCBVG et Tours sont au coude à coude. Avec un Michael Oguine en forme à 3 points ce soir, les hommes de Jonathan Hoyaux restent en tête au score mais leur avance est mince. Le SCBVG laisse son adversaire du soir espérer en ne tuant pas le match et Tours repasse même devant à 4 minutes de la fin de la rencontre (65 à 64). S’en suit alors un chassé croisé au score, les deux équipes se répondant, aucune des deux ne réussissant à creuser l’écart. La fin de match est intense, Tours ne lâche rien et aurait même pu repasser devant dans les toutes dernières secondes du match. C’est finalement le SCBVG qui s’impose sur le plus petit des écarts : 74 à 75. 

Menés par un Mathieu Boyer des grands soirs (22 pts, 6 rebonds et 25 d’évaluation) et par un Michael Oguine en forme sur les shoots à 3 points, le SCBVG s’impose pour la 14ème fois cette saison et fini la phase aller en tête de la ProB avec deux victoires de plus que son dauphin Nancy ! 

 

Le prochain rendez-vous sera le vendredi 4 février à la Halle Boulloche avec la réception de Saint-Quentin pour la 18ème journée de ProB ! Il reste encore quelques places disponibles pour venir supporter les coéquipiers de Jonathan Hoyaux ! Réservez votre place dès maintenant ! Il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact