Une victoire qui fait du bien !

Après le report de la rencontre face à Evreux, les joueurs d’Alain Thinet se déplaçaient ce soir sur le parquet du promu en forme Angers. Après 4 défaites consécutives, ce déplacement périlleux devait être pour le SCBVG le début d’une nouvelle série de victoires. Pour la rencontre, le staff disposait de la quasi totalité de son effectif : seul Badr Moujib, grippé depuis plusieurs jours n’a pas fait le déplacement, tandis qu’Ilari Seppala est toujours en phase de reprise. 

Le 5 de départ : Jonathan Hoyaux, Théo Magrit, Hasan Varence, Guillaume Boucard, Ife Ajayi 

QT1 : Intensité et agressivité

Pour ce match, Alain Thinet a décidé de procéder à des changements dans son 5 de départ avec Théo Magrit et Ife Ajayi qui débutent la rencontre. C’est ce dernhier qui marque les premiers points de l’équipe dans ce match. Dès les premières minutes de jeu, le SCBVG prend les devants au score et met une belle intensité dans son jeu notamment au niveau des rebonds. Côté Angevins, l’intensité et l’agressivité est aussi de mise. L’équipe promue de NM1 est très adroite notamment à 3 points. 10 partout après 4 miutes de jeu. Des deux côtés, le jeu est rapide et les joueurs se rendent coup pour coup au score. On retrouve un SCBVG appliqué et concentré en défense et une attaque plutôt en réussite, dans la raquette surtout. Le SCBVG mène 20 à 22 à la fin des 10 minutes. 

QT2 : Le SCBVG creuse l'écart

Dès le début de ce second quart temps le SCBVG creuse l’écart au score grâce à sa grosse présence aux rebonds offensifs : 25 à 34 après 4 minutes de jeu. Côté Angers, leur grosse adresse à 3 points leur permet de limiter l’écart. Pour limiter les paniers primés, Alain Thinet passe d’une défense en zone à une défense individuelle. Côté couramiaud, c’est le secteur intérieur qui fait un chantier dans la raquette et permet au SCBVG de mener 40 à 49 à la mi-temps. 

QT3 : Une défense couramiaude qui tient

Au retour des vestiaires, le SCBVG reprend sa marche en avant, Boyer, Boucard et Hoyaux permettent notre équipe de prendre déjà 13 points d’avance. Mathieu Guichard de son côté délivre comme à son habitude de nombreuses passes décisives. Ife Ajayi réalise un gros chantier ce soir et le SCBVG creuse l’écart : + 20 points après 4 minutes de jeu dans cette période. Quelques mauvaises attaques côté couramiaud et Angers grapille des points au score (51 à 67 à 3 minutes de la fin du quart temps). Mais les hommes d’Alain Thinet ne s’affolent pas et reprennent de l’avance. Un 3 points de Hasan Varence et le SCBVG mène 54 à 74 ! 

QT4 : Plus en difficulté, le SCBVG ne lâche pas

Dans ces 10 dernières minutes, le jeu va vite des deux côtés du parquet ! Les deux équipes se répondent coup pour coup au score. Côté SCBVG, Hasan Varence et Théo Magrit marque de loin. Mais Angers qui maintient une haute intensité et une grosse agressivité, parvient à mettre en difficulté notre équipe en provoquant des pertes de balles et des interceptions. A 5 minutes de la fin de la rencontre, Angers n’est plus qu’à 13 points et a surtout beaucoup scoré (70 à 83). Une grosse panne d’adresse côté SCBVG et voilà l’EAB qui revient à seulement 10 points. Mais contrairement aux matchs précédents, les hommes d’Alain Thinet ne s’affolent pas et grâce au duo Guichard-Ajayi, reprennent 15 points d’avance (76 à 91 à 2 minutes de la fin du match). 

Le SCBVG s’impose finalement sur le score de 81 à 94 sur le parquet d’Angers ! Après 4 défaites consécutives c’est une victoire qui fait beaucoup du bien à l’équipe et les lance sur une nouvelle dynamique ! Pour bien finir l’année 2022, il faudra enchainer à domicile face à Nantes mardi 27 décembre. 

Nous vous attendons donc nombreux à l’Arena Saint-Etienne Métropole mardi prochain pour pousser l’équipe vers la victoire ! Nous en profiterons aussi pour prolonger l’esprit de Noël avec de nombreuses animations qui vous attendent ! Réservez votre place dès maintenant !! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact