Zoom sur l’adversaire: Blois

Bilan en Pro B:

Classement: 1er (4V / 0D)

Moyenne attaque: 85.3 pts marqués

Moyenne défense: 68.3 pts encaissées

Meilleur marqueur:

Tyren Johnson

Poste 4 – 32 ans

15 points de moyenne par match avec une pointe à 34 pts lors du match contre Nancy, Johnson est un joueur référence dans la division, MVP de la saison 17/18.

* Mise à jour 17/12/2020: Tyren Johnson testé positif aujourd’hui ne fera pas parti de l’effectif de l’ADA Blois.

Meilleur rebondeur:

Mbaye Ndiaye

Poste 3 – 21 ans

7.5 rebonds de moyenne par match avec une pointe à 10 prises lors du dernier match contre Aix Maurienne. Joueur aux qualités indéniables, certainement la révélation de la saison ! 

Meilleur passeur:

Thomas Cornely

Poste 1 – 29 ans

Meilleur passeur avec 7.3 passes décisives de moyenne par match, Cornely a réalisé son meilleur match lors de la dernière rencontre face à Aix Maurienne avec 9 passes décisives.

L'entraineur: Mickaël Hay

Mickaël Hay est présent sur le banc de Blois depuis la saison 2013/2014. 

Après une carrière de joueur, il devient entraineur à Angers puis assistant à l’Elan Chalon avant de devenir coach. Une saison très difficile où il ne pourra garder sa place et rebondira alors de bien belle manière à Blois.

Champion de france NM1 en 2016, il remportera également le championnat de Pro B en 2018 sans pouvoir monter faute de centre de formation agréé. l’entraineur de 46 ans domine le championnat de Pro B depuis deux ans maintenant, et place encore cette saison, l’ADA Blois en favoris de son championnat. 

Retour de Mattéo Legat à Boulloche:

Enfant du club, Mattéo est depuis cette saison un joueur de l’ADA Blois, nous le retrouverons donc avec plaisir pour son retour à la halle Boulloche. 

Connectez-vous demain dès 19h20 sur le lien ci-dessous :

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde