ZOOM SUR L’ADVERSAIRE: ELAN CHALON

L' Elan Chalon, un effectif de haut niveau

Après de nombreuses années en Pro A, avec de nombreux titres remportés, l’Elan Chalon se retrouve aujourd’hui en Pro B après quelques saisons compliquées au niveau supérieur. 

Malgré un dernier titre de champion de France en 2018, le club n’a pas réussi à surfer sur cette bonne dynamique et doit aujourd’hui repartir en Pro B.

Crédit photo Charlotte Geoffrey

L’équipe de Chalon est favorite dans ce championnat et ne cache pas ses envies de remonter immédiatement au niveau supérieur. En conséquence, et avec un budget très important pour le niveau moyen de la division, elle pourra compter sur des joueurs d’expériences comme Gelabale, Harley, Bouquet ou encore Eito. Des joueurs ayant tous fait carrière en Pro A qui ont l’habitude du haut niveau. 

La forme actuelle de Chalon:

Après une préparation réussie avec des performances dignes de leurs ambitions, les Chalonnais ont eu plus de mal dans leur phase de poule de LeadersCup avec 2 défaites contre Nancy. Ils se qualifient malgré tout pour le tour suivant après leur victoire contre l’ASA. 

C’est donc une équipe qui doit encore se roder, tout comme le SCBVG qui a concédé une dernière lourde défaite contre Vichy-Clermont.

Le SCBVG devra trouver le bon rythme pour l'emporter...

On le sait, le SCBVG est en reconstruction, une saison passée difficile sportivement avec un sauvetage en Pro B dans les dernières journées, un groupe fortement modifié avec seulement 3 joueurs conservés.

La préparation avant la  Leaders Cup fût également compliquée, Mohamed Queta avec son équipe nationale, AK Yeboah isolé pour cause de Covid, Sasa Borovnjak avec des soucis de passeport… L’équipe à dû prendre son mal en patience avant de débuter la compétition au complet. 

Une fois l’équipe au complète, c’est une satisfaction de voir un groupe qui vit déjà très bien ensemble et qui progresse rencontre après rencontre avec notamment un match référence contre Boulazac. 

Le dernier match raté contre la JAVCM reste le point noir de ces dernières semaines dans la préparation du championnat. Une défaite qui permet aussi de rester concentrer à l’approche du championnat qui débute ce vendredi.  

Premier match dans une salle Boulloche pleine !

Les hommes d’Alain Thinet auront donc fort à faire pour remporter ce match devant son public. L’occasion est belle, le retour du public sans jauge permettra une belle fête de notre sport. 

On sait que la Halle Boulloche est souvent imprenable avec des supporters qui poussent leur équipe dans chaque moment du match. 

A coup sur une belle soirée à venir !

Seulement quelques places sont encore disponibles à la vente en ligne ! Pour être sûr d'avoir votre billet pour la rencontre n'attendez plus !