ZOOM SUR L’ADVERSAIRE: EVREUX

Evreux, en difficulté dans le championnat

Avec seulement deux victoires dans ce classement de Pro B, l’équipe d’Evreux est actuellement dernière. 

Les hommes de Nedeljko Asceric sont à 6 défaites de suite, dont la dernière en date face à Rouen alors lanterne rouge de Pro B. 

Plus surprenant, l’équipe dispose de la meilleure attaque du championnat avec 90.4 points marqués en moyenne, mais également 92.4 points encaissés ! 

C’est donc en défense que l’équipe d’Evreux doit se reprendre. 

Fofana en renfort

L’ALM devrait jouer ce vendredi avec un nouveau joueur, une arrivée sur le poste 5: Bangaly Fofana, un joueur d’une bonne expérience puisqu’il a longtemps joué en Pro A (Gravelines, Strasbourg). 

Joueur longiligne, athlétique et bon défenseur, il apportera de la densité dans la raquette adverse. 

S'imposer en tant que leader

Impossible pour le SCBVG de se cacher. Avec une seul défaite en 9 matchs de Pro B, l’équipe est en pleine confiance. A domicile, les hommes d’Alain Thinet sont même invaincus depuis Septembre ! 

Côté effectif, Jonathan Hoyaux va pouvoir retrouver ses coéquipiers après deux matchs sans jouer. 

Coach Thinet voudra aussi limiter les forces offensives adverses que sont Djordje Milosevic, leader offensif avec 17,2 pts/match ou encore Fabien Paschal avec 17.3 pts. 

Boulloche sera une nouvelle fois bien remplie, le match étant à guichet fermé. L’occasion d’avoir un bon match de basket où une victoire pourrait un peu plus conforter la place de leader des Couramiauds, notamment aux vues des autres rencontres de la soirée: Nancy reçoit l’équipe en forme du moment Boulazac ; Chalon se déplace à Saint-Vallier qui voudra bien faire à domicile et Tours reçoit Quimper, toujours difficile à manœuvrer. 

Le Noël solidaire au SCBVG

A l’occasion des matchs de Noël organisés par la Ligue Nationale de Basket, le SCBVG s’associe avec le Secours Populaire, la Sauvegarde 42 et le Département de la Loire. 

Joué Club Saint-Chamond, partenaire de la rencontre, soutient ces associations et fera ainsi des dons de jouets pour les enfants !

Pour participer à cet élan solidaire, 2 possibilités : 

  • Réaliser un don sur https://noel.secourspopulaire.fr/ : pour un don de 30€ (après réduction d’impôts) c’est un repas festif pour 6 personnes que vous offrez !
  • Faire un don matériel (vêtements, jouets, peluches, vaisselles, etc.) que vous pourrez apporter directement à la Halle Boulloche le soir du match !

De nombreuses autres animations sont prévues : 

  • Présence du Père Noël Vert et des mascottes du SCBVG, Cha’rly et Dunky 
  • Des cadeaux à gagner tout au long de la soirée 
  • Un défilé Du Pareil au Même avec les joueurs U9 du SCBVG 
  • Un mur digital où vous pourrez venir tenter de battre les records des joueurs  
Rendez-vous  à la Halle Boulloche demain soir dès 19h ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde