ZOOM SUR L’ADVERSAIRE: JAVCM

Toujours des matchs accrochés contre la JAVCM

Le SCBVG le sait, jouer Vichy-Clermont est toujours spécial et compliqué. 

Les deux équipes ont l’habitude de se retrouver en LeadersCup, et cette saison le bilan est à l’équilibre: le SCBVG ayant gagné de 2 points à domicile avant de subir la plus grosse défaite de la compétition en terre Auvergnate. Une défaite de 26 points permettant aux locaux de se qualifier pour le prochain tour de cette compétition. 

L’équipe de la JAVCM est une équipe athlétique, l’un des critères important pour le coach de cette équipe: Guillaume Vizade. 

Après un début de saison poussif, avec des défaites sur les deux premiers déplacements, l’équipe monte en puissance. C’est un groupe qui doit retrouver des automatismes après les départs de cadres comme Koné et Denave, ainsi que la blessure en début de saison de Bronchard. 

C’est sur un bon collectif avec plusieurs joueurs qui peuvent créer le danger à l’image de l’intérieur Mourtala ou encore les jeunes Bikantchou et Doussou sur lesquels cette équipe peut s’appuyer. 

Aujourd’hui, le club est dans sa routine habituelle et remonte au classement, la JAVCM est maintenant 6ème du championnat avec 4 victoires pour 3 défaites.

Le SCBVG en leader

Même si le championnat de ProB est encore long, l’équipe du SCBVG a l’occasion de montrer si les espoirs entrevus lors de ce début de saison sont bien fondés et si le groupe a le caractère pour terminer l’année dans le haut de classement. 

Le défi à relever jusqu’à la prochaine trève sera de taille aux vues des équipes à affronter. 

Pour le match de demain, c’est l’impact physique qu’il faudra maitriser pour ne pas exploser au vol. La défense Couramiaude devra être sérieuse, tant l’équipe adverse est une des meilleures sur le plan offensif avec 80,3 points de moyenne. 

Toute l’équipe devra se mettre au diapason pour revenir avec un succès important avant un marathon et l’enchainement de cinq matchs sur ce seul mois de décembre.