Zoom sur l’adversaire: Lille

Bilan en Pro B:

Classement : 13eme (5V / 9D)

Moyenne attaque : 72.2 pts marqués

Moyenne défense : 76.5 pts encaissés

Meilleur marqueur:

Jonathan Kazadi

Poste 1 – 29 ans

Depuis la troisième journée de championnat et notre match aller à Lille, KAZADI est toujours le meilleur marqueur de son équipe avec une moyenne de 12,4 points, 

Joueur disposant de la confiance du coach, il sera notre duel de match face à Mathieu Guichard. 

Un duel qui s’annonce très intéressant.

Meilleur rebondeur:

Thomas Hieu-Courtois

Poste 4 – 29 ans

Toujours meilleur rebondeur de son équipe, HIEU-COURTOIS est à 6,1 prise par match. Il s’agit pour cet intérieur de 29 ans de sa meilleure saison. Joueur de premier rôle et responsabilisé il ne cesse de progresser dans son domaine.

Meilleur passeur:

Raijon Kelly 

Poste 2 – 28 ans

Meilleur passeur avec 3.8 passes décisives de moyenne par match, l’arrière américain réalise une première saison en Pro B de bonne facture et est plutôt complet dans toutes les lignes de stats. 

 

Où en est le LMB dans le championnat?

Après un début de saison compliqué au niveau comptable et des défaites avec des écarts importants, le LMB a piégé les Couramiauds grâce notamment à une belle adresse longue distance. 

Actuellement à la lutte pour le maintien, l’équipe de coach Dupraz a tout de même battu la plupart des équipes de bas de classement : le BCGO, Antibes et Poitiers. 

Pour le SCBVG, une victoire sur Lille de plus de 9 points devra être l’objectif prioritaire de ce match !  Ces 9 points correspondant au goal average du match aller perdu sur le score de 92-83. 

Un match qui sera de toute façon difficile pour nos joueurs au vu de leur état de santé suite à de nombreux cas de covid-19 dans l’équipe ces derniers jours et un arrêt de 7 jours consécutifs qui fait mal même pour les non-malades… Il est donc difficile d’évaluer le rendement de chacun à ce jour.