ZOOM SUR L’ADVERSAIRE: NANCY

Le gros challenge du SCBVG

Le nouveau statut du SCBVG commence à rendre les adversaires plus méfiants. Chaque match est un combat, à l’image de la dernière rencontre contre Evreux où la victoire s’est décidée lors d’un dernier quart temps magnifique des joueurs d’Alain Thinet. 

Ce mercredi, le SCBVG ira défier l’un des prétendants à l’accession en Betclic Elite : Nancy. Le SLUC qui présente un bilan de 7 victoires et 3 défaites. 

Nancy est un habitué du haut de tableau et compte dans son effectif plusieurs joueurs ayant connu le niveau supérieur à l’image de son meneur:  Mathis Keita.

Une tête connue à Saint-Chamond, ayant joué dans l’équipe étant plus jeune, Stéphane Goubauld fait aussi partie de cette équipe et domine pour son retour en France avec pas moins de 19,9 d’évaluation en Pro B

Fofana en renfort

L’équipe du SLUC est maintenant coachée par l’entraineur emblématique de la région: Sylvain Lautie (victorieux de la coupe d’Europe (Coupe KORAC) avec Nancy en 2002). Nul doute qu’il voudra reproduire telle fête devant ses supporters. 

L’équipe est d’ailleurs encore en lice dans la Leaders Cup Pro B. 

Ne rien se refuser

Le SCBVG compte toujours 2 victoires d’avance sur ses dauphins, Nancy et Chalon, qui restent néanmoins en embuscade. 

Les hommes d’Alain Thinet le savent, gagner dans la salle mythique du SLUC sera un défi de taille et tout le monde devra apporter son énergie afin de l’emporter. 

La clef sera notamment dans la capacité de l’équipe à tenir défensivement ses duels. On sait que Nancy a pour habitude d’avoir des équipes très athlétiques. Pour le SCBVG il faudra donc être capable d’encaisser moins de 80 points pour espérer l’emporter. 

L’équipe sera au complet, et pourra avoir toutes ses forces en présence pour mercredi. 

Le match sera à suivre sur LNB TV à 20h00. 

Il s’agira là du dernier match à l’extérieur de l’année 2021 avant de recevoir le club Alsacien de l’ASA le lundi 27 décembre à Boulloche! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde