ZOOM SUR L’ADVERSAIRE: NANTES BASKET HERMINE

Nantes, une équipe irrégulière

L’équipe de Nantes est une habituée de ce championnat. Depuis de nombreuses saisons elle évolue dans cette division et s’installe chaque année dans le haut du classement.

Cette saison, c’est une équipe à deux vitesses où l’équilibre peine à se trouver pour basculer dans le top 5 de la compétition.

Avec 6 victoires et 6 défaites, le bilan est pour le moment à l’équilibre. Les joueurs du coach Lecrosnier sont actuellement 9ème et ont beaucoup de mal face au équipes classées, pour l’heure, devant en Pro B. 

En témoigne, les défaites contre Chalon, Nancy, Tours, Antibes ou encore Boulazac plus récemment. 

Il faudra néanmoins se méfier de cette équipe qui compte dans ses rangs des joueurs ayant une forte expérience en LNB. Lamine Sambe (10 saisons), Abdel Kader Sylla (14), Jérôme Sanchez (15) ou encore Gary Chatuant, avec ses 20 saisons en LNB, sont encore très précieux dans le collectif du NBH.

Ajoutez à cela des joueurs étranger comme Xavi Forcada, en France depuis plus de 5 ans maintenant, et Terry Smith, meilleur marqueur de l’équipe avec plus de 18 points par match. 

Espérer que le Covid n'ait pas trop affecté l'équipe

Alain Thinet l’a dit. Cette place de leader est inespérée et c’est aujourd’hui une équipe en confiance qui règne pour le moment sur le championnat de Pro B. Il faudra pourtant être bien mobilisé ce vendredi pour l’emporter après une reprise perturbée par plusieurs cas positifs à la Covid au sein de l’effectif.  

L’équipe va devoir  retrouver son rythme dans cette première rencontre de l’année afin de remporter une 8ème victoire à domicile et rester invaincue à Boulloche. 

La rencontre de demain se jouera une nouvelle fois à guichets fermés ! Coup d’envoi à 20h ! 

La rencontre sera également diffusée sur LNB TV. 

SCBVG - NBH

Vendredi 14 Janvier

20h00 - Halle Boulloche

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde