
Tours, un promu aux dents longues
Dans une saison 2020-2021 rythmée par la Covid et donc forcément compliquée à gérer, c’est Tours qui réussi à être le plus régulier en NM1 juste derrière Saint-Vallier.
Le club est donc nouveau en ProB et se retrouve cette saison avec un bon bilan en haut du classement de la division !
Le staff a recruté malin en prenant des joueurs ayant un impact dans le championnat. Ceux-ci apportent une certaine certitude pour l’équipe à l’image de Batermon, aujourd’hui à 14,7 points par match ou encore Lattibaudière, qui arrive de Nancy et pèse 13 points et 5,6 rebonds par match.
Autour de ces deux leaders on retrouve des joueurs avec une forte expérience de la NM1 et aptes à évoluer au niveau supérieur comme Pourchot, du haut de ses 2m21 sous la toise ou encore Ralph Temgoua qui après une longue carrière entre NM2 et NM1 vient découvrir la Pro B à 34 ans.
Après un début de championnat sur les chapeaux de roues (4 succès en 5 rencontres), l’équipe semble avoir un peu plus de difficultés à enchainer les succès mais reste avec un bilan très satisfaisant de 7 victoires pour 6 défaites
Après deux magnifiques matchs, le SCBVG doit enchainer à l'extérieur.

Avec deux succès convaincants, Saint-Chamond est sûr de boucler la phase des matchs allers à la première place. Une magnifique place de leader quand on connait ce qu’a vécu l’équipe la saison dernière.
Face à Tours, il faudra jouer avec sérieux et ne pas reproduire le match contre Saint-Vallier où l’équipe a été surprise par le jeu proposé par l’adversaire.
L’équipe, comme à son habitude, devra pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs pour perturber son adversaire dans plusieurs secteurs de jeu.
La rencontre sera diffusée sur LNB TV.