Le SCBVG l’emporte contre une belle équipe de Pont de Cheruy !

Hier soir le SCBVG se déplaçait à Pont-de-Cheruy pour les 1/32ème de finale de Coupe de France. Face à une des meilleures équipes de NM1, les hommes d’Alain Thinet devaient réaliser une prestation solide pour remporter la victoire. On notera l’absence de notre capitaine Jonathan Hoyaux. 

Le 5 de départ : Mathieu Guichard, Kamel Ammour, Guillaume Boucard, Hasan Varence et Mathieu Boyer.

QT1 : Une équipe du SCBVG au rythme de son adversaire

Dès le début de la rencontre, c’est un mano à mano qui s’installe entre les deux équipes. Pont-de-Cheruy est bien dans son match  tandis que côté SCBVG c’est Guillaume Boucard qui se montre le plus avec déjà 7 points marqués après 5 minutes de jeu. C’est un premier quart-temps plutôt équilibré qui se termine sur le score de 19 partout. 

QT2 : Aucune des deux équipes ne prend un avantage conséquent dans ce match

Plus de rythme en ce début de quart temps, le SCBVG fait mieux circuler la balle et passe un 7-0 à son adversaire, grâce notamment à la bonne entrée de Badr Moujib et ses 5 points de suite : 21 à 28 après 3minutes dans ce quart temps. Plusieurs pertes de balles du SCBVG permettent au SOPCC de revenir au score et même de repasser devant grâce à panier primé. L’équipe de NM1 est très athlétique et la vitesse de ses extérieurs liée à la puissance de ses pivots lui permet de résister aux couramiauds. Il est difficile de savoir qui pourra prendre un réel ascendant dans ce match tant les deux équipes semblent trouver des solutions en attaque. La mi-temps est sifflé sur un score plutôt logique : 43-43. 

QT3 : Une fin de quart temps qui permet de prendre une avance confortable.

De retour sur le parquet après la pause, le SCBVG prend les devants par l’intermédiaire de Kamel Ammour et ses 5 points consécutifs. Alors que Pont de Cheruy réussit à revenir dans son match, c’est par deux fois que le SCBVG parvient à marquer à trois points dans le corner. Avec Théo Magrit puis Badr Moujib, décidément en jambes dès leur entrée sur le terrain ce soir, le SCBVG mène 49-57 à la 27ème minute. Les qualités athlétiques de chacun sont mises en évidence. Ife Ajayi écrase un énorme dunk en contre-attaque ! Mambo lui répond immédiatement et dunk par-dessus la défense couramiaude ! Fin des 10 minutes, le SCBVG mène 54 à 65. 

QT4 : Le SCBVG maintient l'écart pour l'emporter

La lucidité offensive est moindre dans cette fin de match et les deux équipes ont du déchet dans leur jeu. Malgré tout, le SCBVG réussit à maintenir un écart conséquent de 14 points. Après plusieurs minutes de latence où aucune des deux équipes ne réussit à marquer, c’est le SOPCC qui dégaine et revient petit à petit au score. Le SCBVG gèrera sa fin de match pour finalement l’emporter sur le score de 70 à 77. 

En l’absence de Hoyaux et Seppala sur le poste 2, l’équipe du SCBVG aura trouvé d’autres solutions pour venir à bout du SOPCC et valider sa qualification pour le prochain tour de Coupe de France. Théo Magrit et  Guillaume Boucard auront fait un match plein ce soir avec 17 points marqués chacun. 

Place désormais au championnat avec un déplacement dès vendredi à Lille pour le compte de la 2ème journée de ProB ! Le prochain match à domicile sera le VENDREDI 28 OCTOBRE face à l’Alliance Sport Alsace. 

 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact