Le cashless : comment ça marche ?

Vous l’avez peut-être remarqué lors de l’inauguration, depuis cette année, aux buvettes, nous vous proposons d’utiliser une carte cashless. Mais le cashless qu’est-ce que c’est ? Retrouvez ci-dessous une Foire aux Questions pour tout vous expliquer ! 

Le cashless c'est quoi ?

C’est un dispositif de paiement sans contact qui est mis en place dans les différentes buvettes de l’Arena Saint-Étienne Métropole. Cette nouvelle solution de paiement rend plus rapide et pratique la consommation dans nos buvettes pour nos spectateurs. 

Quels avantages ?
  • Possibilité de recharger votre solde avant les matchs grâce à la création de votre compte
  • Consulter l’historique de vos transactions et le solde de votre carte
  • Enregistrement de vos coordonnées bancaires pour un rechargement plus rapide
  • Obtenir le remboursement de votre solde en fin de saison, si vous le souhaitez
Comment récupérer sa carte ?

Si vous êtes abonné au SCBVG:  Le système de cashless est automatiquement intégré à votre carte abonné. Il vous suffit de vous rendre sur le lien du QR Code présent sur votre carte pour la créditer ou de vous rendre sur notre site internet dans l’onglet « Espace Cashless ».

Si vous n’êtes pas abonné: vous avez la possibilité de vous rendre, les soirs de match, à la banque (située à l’entrée Grand Public) afin de récupérer une carte cashless et de créditer votre solde du montant de votre choix

Comment activer et créditer sa carte ?

Une fois que vous disposez de votre carte abonné ou cashless, vous pouvez : 

  • vous rendre à la Banque cashless de l’Arena avec de l’espèce ou votre carte bancaire
  • avec un smartphone, scannez le QR Code présent sur votre carte et suivre les étapes
  • vous rendre sur notre site internet dans « Espace Cashless » puis « Rechargement rapide »

 

Créer un compte afin de suivre votre solde : il faut vous rendre sur notre site internet www.scbvg.com dans « Espace Cashless » puis « Créer un compte ou Consulter mon solde ». Ensuite, vous renseignez vos informations personnelles, vous entrez votre numéro de puce présent dans l’encadré au dos de la carte puis le montant de votre choix.

Vous n’êtes pas obligés de créer un compte. Vous pouvez seulement créditer votre carte mais vous n’aurez pas la possibilité de consulter votre solde restant. Le remboursement de votre solde à la fin de la saison ne sera pas non plus possible dans ce cas-là.

Cette carte est un porte-monnaie électronique et n’est pas directement liée à votre compte bancaire : aucun montant ne sera débité en plus de la somme que vous avez créditée.

Pour information, 1€ de frais d’activation vous sera demandé lors de votre premier rechargement.

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde