Les jeunes reçu 5/5 sur les quarts de finale

Nos équipes U13 F & M , U15 F & M et U17 M ont assurés le week-end dernier et se sont tous qualifiés pour les demi-finale de leur championnat région. Une performance qui marque un peu plus la magnifique saison du club.

Résumés des performances de nos jeunes ce weekend :

U13 M1: SCBVG - Porte de l’Isère ( 72-40)

Ce samedi, les U13M1 ont rencontré en quart de finale l’équipe de Porte de l’Isère qui a fini première de sa poule avec 6 victoires et 0 défaite… 

L’entame de match se déroule très bien pour les jeunes couramiauds qui enchainent les stops défensifs et proposent en attaque un jeu collectif de qualité ! A la fin du premier quart-temps le SCBVG mène de Ce qui  points et n’en a encaissé que 6 ! Le 2ème quart est plus offensif pour les deux équipes. Après un temps mort les jeunes du SCBVG recommencent à bien défendre ce qui leur permet rentrer aux vestiaires avec 20 points d’avance ! 

Le début de la 2ème mi-temps est compliquée, l’équipe adverse ne lâche rien et donne tout pour revenir au score. Mais les garçons gardent malgré tout une avance de 14 points d’écart. En fin de période, les rouges du SCBVG accélèrent le rythme pour remonter à plus 20. Les 10 dernières minutes ne changeront pas le résultat. Solides en défense et collectifs en attaque les U13 creusent encore l’écart pour finir à plus 30 à la fin de la rencontre ! Bravo à nos U13 garçons pour ce premier match de phase finale.

Maintenant il faut garder la tête froide et corriger les petits défauts pour les demi-finales ! 

1/2 Finale R3

Eybens Poisat - SCBVG

Samedi 04 Juin - 13h00 - à Annonay

U13 F1: SCBVG - SAINT PRIEST ( 59-27)

L’ entame de match très difficile pour le SCBVG avec énormément de stress de la part des joueuses pour leur premier match à élimination directe. L’équipe adverse a la particularité d’avoir une joueuse très dominante dans la raquette qui va inscrire tous les points de son équipe dans le premier quart. Du côté couramiaud, le stress empêche de développer le jeu rapide et à se projeter rapidement vers l’avant. Les filles manquent également d’agressivité vers le cercle en prenant beaucoup de tirs extérieurs et font preuve de beaucoup de maladresse. 8-12 à la fin du 1er quart temps. Lors du 2ème quart-temps, le SCBVG retrouve son jeu mais est mis en difficulté dans la raquette. 21-22 à la mi-temps. 

Au retour du vestiaire les joueuses arrivent finalement à se libérer et montrer leurs vrais visages. En montant dans l’intensité défensive,  l’équipe arrive à bloquer ses adversaire à 4 points sur l’ensemble du 3ème quart. En inscrivant 23 pts dans le quart temps, le SCBVG creuse l’écart et St Priest ne se relèvera pas de ce 23 à 4. Dans les 10 dernières minutes de jeu, les jeunes couramiaudes passent un 15 à 1 à leurs adversaires et s’imposent 59 à 27 !  

Direction le Final Four! 

1/2 Finale R2

SCBVG - Rhône Sud Basket

Samedi 04 Juin - 11h00 - à Viriat

U15 M1: SCBVG - CRO LYON ( 92- 78)

Dimanche dernier, les U15M affrontaient la CRO LYON à domicile en 1/4 finale R1. Une équipe déjà rencontrée lors de la saison régulière et contre laquelle le SCBVG avait remporté 2 victoires assez larges. Les jeunes couramiauds avaient à cœur de rejoindre les 3 équipes du club précédemment qualifiées la veille.

Dès le début de la rencontre, l’intensité et le rythme imprimés par les joueurs de Patricia Jacquemont leur permettaient de prendre l’avantage au score. A la fin des 10 premières minutes, le SCBVG mène déjà de 19 points : 29 à 10.  Mais les attitudes défensives moins marquées des joueurs du SCBVG ainsi que la combativité et l’adresse extérieure très élevée de Lyon allaient permettre aux adversaires du jour de  remporter le 2ème quart et de revenir à -14 à la mi-temps.

Après un match de plus de 2h marqué par une inédite pluie de fautes anti-sportives (8 au total) et 1 faute technique, les Couramiauds remportent la rencontre sur le score de 92 à 78 ! 

Le mot du coach :  “La qualification au Final Four est assurée et c’est là le principal. La semaine a été perturbée à cause des Championnats de France UNSS notamment. Nous n’avons pu faire qu’un seul entrainement avec le groupe au complet. Les joueurs ont pu être un peu fatigué ou ont pu manquer de rythme ce qui explique le match un peu poussif. Malgré tout, pour remporter le titre, il va sérieusement s’agir de retrouver les bonnes attitudes en particulier défensives.”

1/2 Finale R1

SCBVG - Chorale de Roanne

Samedi 04 Juin - 15h00 - à St Priest

U15 F1: SCBVG - CHAMBERY LA MOTTE COGNIN ( 73 - 46)

1ers de leur poule à la fin de la saison régulière, les U15F1 rencontraient Chambéry pour les 1/4 de finales. 

L’équipe commence de la meilleures des manières son match en combinant  une bonne défense puis une bonne adresse en attaque. Les filles réussissent à prendre un large avantage au score, avantage qu’elles ne lâcheront plus. +16 à la fin du 1er quart-temps (29-13). Le deuxième quart temps est plus poussif en attaque mais la défense couramiaude tient le choc. Le SCBVG reste devant. 39-21 pour rentrer aux vestiaires. 

La seconde mi-temps est à l’image de la première : un 3ème quart-temps où les filles du SCBVG retrouvent leur adresse et de l’intensité puis 10 dernières minutes plus poussive. Malgré tout, les U15F remportent leur 1/4 de finale sans douter un instant. De bon augure pour la suite ! Score final: 73 à 46. 

1/2 Finale R1

Roannais BF- SCBVG

Samedi 04 Juin - 15h30 - à Tarare

U17 M1: SCBVG - MEYZIEU ( 93 - 76)

Avec un début de match poussif avec beaucoup de maladresses et de pertes de balles faciles côté SCBVG, Meyzieu a pu prendre confiance avec de belles phases de jeu. Menés au score les U17  ont su garder la tête froide pour revenir dans la partie en s’imposant grâce à leurs qualités physiques. Une présence de tous les instants aux rebonds et sur les lignes de passes pour faire déjouer leurs adversaires en volant des ballons importants et  développer des contres attaques cinglantes.

Voyant leur déficit de taille et de physique dans tous les compartiments du jeu Meyzieu décidait alors de passer en zone, ce qui perturba les jeunes du SCBVG, mais pas pour longtemps !  En gagnant des ballons en défense et avec des relances rapides les rouges et blancs ne laissaient pas leur adversaire du soir s’installer en défense. Trouvant du rythme défensivement, le collectif couramiaud a su dérouler son basket offensivement dans le dernier quart pour sceller l’issue du match avec 3 paniers à 3 points pour s’offrir une victoire plus que méritée. Score final : 93 à 76 !

1/2 Finale R1

CRO LYON - SCBVG

Samedi 04 Juin - 17h30 - à Chamalières

Magnifique 5/5 pour nos équipes jeunes le week-end dernier ! Rendez-vous le 04 juin pour, nous l’espérons, de beaux matchs et des qualifications en finale !! #GOSCBVG 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact