Avant-match: Enchainer à l’extérieur

Pas de répit pour le SCBVG. Après une première victoire à l’extérieur face à Orléans, notre équipe reprend la route dès cette après-midi pour un nouveau déplacement chez le nouveau leader du championnat: Saint-Quentin.  Présentation de la rencontre.

Saint-Quentin, nouveau leader du championnat

Le SQBB est une équipe qui compte dans le championnat ProB. Relégable lors de la  saison 2019-2020, le SQBB se sauvera avec l’arrêt du championnat à cause du COVID. L’arrivé d’une nouveau coach, Julien Mahé, la saison suivante a permis au club de rentrer dans une nouvelle dynamique et ainsi de remonter au classement et en réalisant deux saisons de haut niveau: le SQBB a terminé 3ème sur les deux dernières saisons (20-21 et 21-22).

Cette saison encore, Saint-Quentin semble de nouveau dans de bonnes dispositions pour réaliser une belle saison avec une première place au classement après 6 journées d’un championnat surprenant (pas moins de 9 équipes présentent le même bilan victoires/défaites et sont donc leader de Pro B).

Le SQBB dispose d’une équipe équilibré avec  78.8 points marqués et seulement 74 points encaissés. Le SCBVG devra donc défendre pour ne pas se faire avoir dans un match offensif. 

@SQBB

Mathis Dossou-Yovo, à la hauteur de son talent

Coach Mahé aime trouver des joueurs à faire émerger, Besson et Jackson-Cartwright font partie de ceux-ci et évoluent tous deux en Betclic Elite cette saison. Cette année le SQBB a eu du flair avec Mathis Dossou-Yovo qui sort pourtant d’une saison mitigée à l’Elan Chalon avec 10 d’évaluation sur la saison. Après 6 matchs, les deux parties s’y retrouvent très bien avec un Dosssou-Yovo parmi les meilleurs joueurs du championnat. En pleine confiance dans son jeu, il est le meilleur rebondeur de Pro B avec 9 prises par match. 

Le jeune joueur de 22 ans semble passer un cap en Picardie avec la meilleure évaluation de son équipe: 18,3 ! Cette saison, Mathis Dossou-Yobo a vu son temps de jeu augmenter (de 18 à 28 minutes) ainsi que sa moyenne de points (de 10 à plus de 16). Son pourcentage de tirs également en hausse montrent tout l’impact de ce joueur sur le parquet. 

Une des clés de ce match sera certainement la capacité à contenir l’impact du numéro 12 de St Quentin. 

Melvin Ajinca le jeune à suivre, William Pfister le joueur d'expérience

Ce début de saison, c’est le jeune Melvin Ajinça qui faire parler de lui (pour sa première saison professionnelle à seulement 18 ans). Après une bonne LeadersCup avec 11 points de moyenne, Melvin Ajinça, cousin d’Alexis (293 matchs en NBA), a démontré qu’il serait important dans l’effectif du SQBB. Il apporte en moyenne 8 points à son équipe. Ailier de 2m03, il est capable de jouer sur son physique et il est doté d’une belle adresse au tir. 

Dans la raquette, Julien Mahé peut également compter sur William Pfister, un poste 4/5 d’expérience au parcours atypique de la NM2 avec Montbrison à la ProB. Joueur de devoir, William Pfister réalise cette saison son meilleur exercice avec 14.5 d’évaluation (8.5 points et 4.5 rebonds par match).

Deux joueurs qu’il faudra maitriser. 

Le SCBVG voudra empocher une seconde victoire à l'extérieur

La victoire sur le parquet d’Orléans samedi dernier aura libéré les joueurs d’Alain Thinet. Une seconde victoire consécutive lancerait l’équipe sur une belle série. Ce sera même l’occasion pour le SCBVG de se rapprocher un peu plus du haut de tableau puisque les leaders au classement ne sont qu’à 1 victoire. Cette saison de ProB se définitivement intense et serrée.

L’impact physique et la tenue des duels auront toute leur importance pour revenir dans la Loire avec une victoire précieuse avant d’enchainer avec la réception vendredi de Boulazac. 

Réservez dès maintenant votre place pour vendredi !   

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact