Avant-match: Denain un équipe qui ne lâche rien!

Après une trêve de fin d’année de quelques jours, les joueurs sont de retour sur les parquets ! Après un dernier match raté en 2022 face à Nantes, le SCBVG doit reprendre sa saison et démarrer 2023 sur une nouvelle dynamique.

Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers débutent avec un déplacement dans le Nord de la France à Denain. Une équipe difficile à manoeuvrer depuis le début de saison avec notamment un joueur que nous connaissons bien à St Chamond : Michael Oguine, leader de cette équipe de Voltaire. 

Présentation de la rencontre. 

Après un début de saison tonitruant, les Dragons marquent le pas

Pour Denain, l’intersaison 2022 fut synonyme de grands changements : Rémy Vallin, coach emblématique de l’équipe quitte le club et est remplacé par François Sence, coach de la saison en NM1 avec Angers.

Côté joueurs, l’effectif a complètement changé de visage avec seulement deux joueurs conservés : Mathieu Missonnier et Soriah Bangura. Le staff s’est ensuite attaché les services de valeurs sures dans le championnat avec Radnic, Edwards et Oguine. 

Deux joueurs sont également venus compléter l’effectif : Johan Lofbreg, arrivé d’Espagne, s’est rapidement acclimaté à la ProB avec 14.9 points par match en moyenne.  Tandis que Chuba Ohams est la bonne pioche du recrutement avec 5.5 rebonds par match. 

C’est ce recrutement judicieux qui a notamment permis aux denaisiens de démarrer la saison tambours battants avec 4 victoires en 5 matchs ! Mais depuis fin novembre et une défaite contre la lanterne rouge (à ce moment de la saison) La Rochelle, l’équipe a du mal à trouver de la constance et peut même subir de gros trous d’air à l’image des défaites contre Nantes (-21) ou Angers (-24). 

Oguine, Lofberg, Edwards: recrutement de leaders

Poste 2 athlétique, Michael Oguine, aura laissé un très bon souvenir à la Halle Boullouche dans une saison 21-22 historique. Il fait aujourd’hui le bonheur de Voltaire  avec la meilleure marque de l’équipe : 17.1 points par match, 14.5 évaluation (la meilleure de l’équipe).

Avec Michael en chef de fil, Denain profite également des très belles performances de Edwards, meilleur rebondeur de son équipe avec 6.8 prises par match mais aussi 9.8 points marqués et 13.2 d’évaluation.

Pour compléter ce trio, le coach a misé sur un joueur suédois ayant déjà évolué en ProB (à Vichy) : Johan Lofberg. Le joueur de 27 s’est vite acclimaté à son nouvel environnement après un passage en seconde division espagnole.

Le SCBVG doit se reprendre en main

Après une première partie de saison en-deça des objectifs, le SCBVG démarre 2023 avec l’envie et l’ambition de renouer avec les victoires pour remonter au classement.

Un premier déplacement à Denain est donc l’opportunité de se relancer et entamer un nouveau cycle. Au rayon des bonnes nouvelles, Ilari Seppala, notre joueur finlandais, est désormais apte et complètement remis de sa blessure au pied ! Il est donc du déplacement à Denain !

Avec pas moins de 5 matchs e janvier, c’est un marathon qui attend les couramiauds ! Rendez-vous demain soir pour la première rencontre !

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact