Avant-match: Renouer avec la victoire à domicile

Les matchs se suivent, se ressemblent par les résultats mais pas par le contenu. Face à Champagne Basket, le SCBVG n’aura pas réussi à remporter une victoire qui aurait fait beaucoup de bien à un groupe qui trouve petit à petit la bonne carburation pour ce championnat de Pro B.

C’est un nouveau match à domicile que va jouer le SCBVG avec la réception d’Evreux, équipe qui n’avait pu se déplacer mi-décembre en raison de plusieurs joueurs indisponibles à cause du Covid. 

Présentation de la rencontre. 

Evreux: un adversaire toujours difficile à manœuvrer

Avant-dernier du championnat mais avec deux matchs en retard, Evreux peine à trouver le bon rythme cette saison et présente un bilan de 4 victoires en 13 matchs. Les Ébroïciens viennent même d’enchainer une cinquième défaite de suite contre Angers le weekend dernier.

Par ailleurs, l’ALM est une équipe qui voyage mal puisqu’elle n’a remporté aucune victoire loin de ses bases. C’est donc une occasion importante pour les hommes d’Alain Thinet de renouer avec la victoire tant attendue à l’Arena. 

Côté effectif, les visiteurs pourront compter sur leur scoreur Christian Lutete, qui arrive du championnat Finlandais et qui n’a pas mis longtemps à trouver ses marques dans notre championnat. Avec 18.9 points de moyenne, il est de loin l’arme fatale de son équipe sur lequel l’attention devra se porter. Il ne faudra pas laisser s’enflammer cet ailier de 26 ans qui dispose d’une belle adresse et d’un sens du rebond important avec plus de 4 prises par match.  

Derrière, on retrouve Shekinah Munanga qui continue son bonhomme de chemin dans la division et qui, pour sa seconde saison en ProB, est plutôt régulier avec 9,5 points et 6,1 rebonds de moyenne. 

Enfin, c’est Ousmane Camara, vieux briscard de la division, qui fait encore des siennes avec pas moins de 10 d’évaluation en moyenne. Seulement 5,8 points mais d’une très bonne efficacité (53%). L’intérieur de 33 ans prend 6,6 rebonds en moyenne cette saison et apporte également toute son expérience au groupe.

Le SCBVG doit poursuivre sur sa volonté de bien défendre pour remporter davantage de matchs

C’est un sentiment d’inachevé qui reste après la rencontre face à Champagne Basket tant le match pouvait basculer du côté couramiaud. Contre un plus gros effectif de ProB, les hommes d’Alain Thinet n’ont pas abdiqué et ont même très bien répondu dans l’impact physique. Au coude à coude tout le match, c’est finalement sur le dernier tir que la  décision s’est faite. 

Le retour d’Ilari Seppala a fait du bien à l’équipe dans l’équilibre et son impact devrait se faire ressentir au fil des matchs. Lui qui doit maintenant retrouver du rythme et des sensations. Les Couramiauds pourront compter sur la bonne forme de ses intérieurs avec notamment un Ife Ajayi en grande forme sur les 4 derniers matchs avec 18,5 points de moyenne ou encore un Mathieu Boyer d’une adresse diabolique sur les derniers match. 

Rendez-vous à l’Arena demain soir pour renouer avec la victoire ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact