Alain Thinet et Mathieu Boyer nommés pour les trophées LNB

Aujourd’hui, la LNB a révélé les nommés aux différents trophées pour la saison 2021-22. Et c’est avec fierté que nous avons deux représentants du club parmi les nommés !

Alain Thinet, meilleur entraineur de ProB ?

Notre coach Alain Thinet est nommé cette année pour le trophée de Meilleur entraineur de ProB, après un premier trophée remporté en 1992 comme entraineur de l’année en ProA. Il est nommé au coté du coach d’Evreux, Nedeljko ASCERIC et celui de Blois, Mickael Hay! 

Avec le meilleur bilan du club en ProB, coach Thinet a donc toutes ses chance dans cette finale. Après avoir été coach adjoint de l’équipe Monde lors du All Star Game en décembre, cette nomination aux trophées LNB est une récompense supplémentaire pour le coach historique du club ! Une saison qui pourrait se terminer en beauté la semaine prochaine ! 

Mathieu Boyer : une saison pour faire partie des meilleurs !

Mathieu Boyer figure parmi les 3 finalistes du vote du meilleur joueur de la saison (MVP). Il est accompagné de Thomas Cornely (ADA Blois) et Stéphane Gombault (SLUC Nancy) respectivement 2ème et 1er du classement à l’évaluation.

Alors qu’il découvre le championnat de ProB cette saison, Mathieu  a déjà prouvé qu’il s’avait s’adapter au niveau du championnat. Après être passé de la NM3 à Saint-Vallier à la NM1 où il a performé avec Boulogne-sur-mer, l’intérieur de 25 ans n’a pas mis longtemps avant de montrer tout son potentiel. 

Joueur le plus adroit au tir à 2 points avec 67,6% dans le domaine, présent en attaque avec 14,4 points par match, Mathieu Boyer capte aussi beaucoup de rebond (6.4 en moyenne) Il est aujourd’hui le troisième joueur de la division avec 17,2 d’évaluation. 

Cette nomination récompense une très belle saison à la fois individuelle et au sein du collectif couramiaud pour Mathieu Boyer. Saison qui pourrait se terminer en apothéose dans une semaine avec un titre de champion de ProB.