Alain Thinet prolonge au SCBVG

Les deux dernières saisons ont été difficiles, l’une par l’arrêt du championnat lors de la saison 19-20 et l’autre par le rythme et les mauvais résultats de l’équipe dans un championnat où la crise sanitaire aura impacté tout le monde. 

Malgré cette saison éprouvante physiquement, notre coach Alain Thinet a dû s’adapter pour maintenir son équipe dans le rythme, et faire que le SCBVG reste dans la seconde division Française l’an prochain. 

Coach Thinet, continue l'aventure avec le SCBVG

Les dirigeants du club ont proposé une prolongation d’un an à Alain Thinet, les deux parties étaient donc désireuses de continuer l’aventure ensemble : celle de réaliser une meilleure saison que celle écoulée, et d’arriver à l’Arena ensemble, comme c’était prévu.

Une 12ème saison au club de la vallée du Gier !

Comme Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux ou encore Js Rinna, le coach couramiaud est un exemple de fidélité, quelque chose de rarissime dans ce milieu où chacun peut vite penser à son intérêt personnel. 

Alain Thinet fait partie de l’histoire de ce club, il fut présent dans les galères : comme la descente en NM2 ou les deux maintiens acquis dans les dernières journées de championnat en ProB ; et aussi dans les moments historiques du club : titre de champion NM2, Coupe de France à Bercy, demi-finale de Playoffs Pro B).

Quid de l'effectif version 2021-22 ?

Deux certitudes dans l’effectif de la saison à venir : Mathieu GUICHARD et Jonathan HOYAUX ont prolongé pour trois saisons ! 

Reste à savoir à quoi va ressembler la future équipe du SCBVG ? Théo Bouteille est encore sous contrat mais est blessé pour une longue période (genou).  

Autre point à prendre en compte, la validation du centre de formation pourrait modifier l’orientation du recrutement. En effet, le club attend la confirmation officielle de l’agrément du centre de formation par la FFBB, dans ce cas l’équipe professionnelle n’aura plus le besoin d’avoir 4 joueurs de moins de 23 ans dans son effectif et fonctionnera avec des joueurs stagiaires de l’équipe espoirs.

La réponse est attendue début juillet, le recrutement devrait alors pouvoir s’accélérer ensuite. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde