Avant-match Coupe de France: Cholet, un adversaire de haut niveau pour le SCBVG

Retour au jeu pour les joueurs du SCBVG qui ont pu profiter d’une semaine de vacances avant de retrouver le chemin de l’entrainement lundi dernier. Objectif de cette semaine d’entrainement : retrouver rapidement du rythme avec un programme chargé en intensité.

Avant la trêve les hommes d’Alain Thinet avaient enchainé 2 victoires consécutives à domicile face à Denain et Angers. Place désormais au 1/8ème de finale de Coupe de France avec la réception d’une équipe de Betclic Elite : Cholet Basket. 

Présentation de la rencontre.

Cholet, régulier et surprenant dans ce trio de tête.

Pas évident de prédire à la mi-saison que l’équipe de Cholet serait placée dans le trio de tête de Betclic Elite en compagnie de l’ogre Monégasque et du très médiatisé Boulogne-Levallois. Mais depuis 3 ans, Cholet est en constante progression: 14ème en 2020-2021, 8ème en 2021-2022 et cette saison 3ème avec un bilan de 14 victoires et 7 défaites. 

Laurent Villa, le coach, a construit une équipe alliant jeunesse prometteuse et joueurs d’expériences. TJ Campbell, joueur expérimenté de 35 ans passé par la JDA Dijon ou encore Nanterre, vaut cette saison 11.1 d’évaluation pour 9.8 points par match. On retrouve également Kim Tillie qui, à 34 ans, fait parler son expérience et est toujours performant avec 7.8 d’évaluation. 

Le Staff Choletais ne s’est pas trompé dans son recrutement de joueurs étranger avec Dominic Artis en chef de fil et leader offensif (16,3 pts/match). Un joueur qui peut débloquer des situations et qui est d’une régularité diabolique avec seulement deux matchs en dessous des 10 points cette saison! Perry Ellis arrive lui du Japon et réalise une très bonne saison dans le championnat de France. Il aura même réussi une belle performance en 1/4 de finale de Leaders Cup la semaine dernière, à St Chamond, avec 16 points. Enfin à l’intérieur Justin Patton est un joueur plus référencé puisqu’il a évolué quelques années en NBA ! Ses stats : 11,1 points et 5,1 rebonds par match cette saison. 

La semaine dernière en Leaders Cup, Cholet n’aura pas pu se défaire son adversaire en 1/4 de finale mais aura montré tout son caractère après une remontée au score incroyable… Preuve d’une équipe qui ne doute pas !

Pour le SCBVG, il faudra se battre avec ses armes et sans Ilari Seppala...

C’est un gros morceau qui attend les Couramiauds demain soir. Face à un des cadors de la Betclic Elite, les coéquipiers de Jonathan Hoyaux joueront avec leurs armes pour mettre en difficulté les Choletais et remporter la victoire ! 

Il faudra faire du mieux possible et limiter les erreurs qui pourraient se payer cash contre cette équipe de Cholet. Les Couramiauds ne pourront pas compter sur Ilari Seppala, qui dispute ce soir une rencontre avec la Finlande. On notera sa très belle performance ce week-end face à Israel avec pas moins de 15 points marqués ! Nous devrions donc voir un peu plus AJ Hess sur le parquet. 

Rendez-vous à l’Arena demain soir à 20h30 pour ce 1/8ème de finale de gala ! Vous n’avez pas encore vos places ? Réservez dès maintenant ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact