Avant-match: Malheur aux vaincus

Sixième journée de championnat de Pro B pour le SCBVG avec un déplacement ce samedi à Orléans. Le premier de deux matchs de suite à l’extérieur pour notre équipe qui ira ensuite à St Quentin. 

Présentation de la rencontre 

Orléans, gros retard à l'allumage

Orléans est depuis longtemps une place forte en LNB. L’OLB, relégué en ProB à l’issue de la saison dernière, a l’ambition de remonter au plus vite en Betclic Elite. Sur ce début de championnat, les joueur du coach Germain Castano tentent de trouver le bon rythme dans ce championnat. 

Après avoir attendu une grande partie de l’été afin de savoir si leur place en Pro A pouvait encore être récupérée (suite aux difficultés financière de l’Elan Béarnais), la constitution de l’effectif a pris plus de temps. Signant même son meneur Américain fin octobre. Avec 2 victoires pour 3 défaites, l’ OLB dispose du même bilan que le SCBVG et n’est pour l’instant pas dans le bon wagon pour jouer la montée. 

@Orléans

Tyran De Lattibaudiere, valeur sur du championnat

Tyran De Lattibaudier, qui connait bien la division, est un des joueurs importants de l’OLB. L‘intérieur est le meilleur marqueur de son équipe depuis le début de saison avec 14.2 points par match. Il dispose d’un pourcentage intéressant à longue distance avec 41,2% à trois points et une adresse globale également très élevée avec 65.5% de réussite. De Lattibaudière est également le meilleur à l’évaluation avec 14,2 dans ce domaine.

Joueur très actif sur le terrain, il présente également une densité physique importante. 

Junior MBida complète une raquette performante

Dans la raquette Orléanaise il y a aussi un autre joueur d’expérience en la personne de Junior MBida, (32 ans – 2m06). Un joueur de devoir qui connait bien la maison et le coach puisqu’il revient à Orléans après avoir joué à Strasbourg la saison dernière.  

Meilleur rebondeur de l’équipe avec 5.8 prises par match, Junior Mbida a marqué 9.3 points de moyenne cette saison et présente une évaluation de 14, la meilleure de sa carrière ! Intérieur qui donne beaucoup sur un terrain, son physique lui permet également de tenir les duels dans le jeu intérieur. 

Côté recrutement, Orléans aura misé sur des joueurs d’expérience pour aborder cette saison, en témoigne l’arrivée de Jérémy Leloup (35 ans) ou encore Jean-Michel Mipoka (37 ans). 

Le SCBVG devra être intense et discipliné

Dans une mauvaise passe après deux défaites consécutives, les joueurs d’Alain Thinet devront retrouver leurs automatismes et monter leur niveau en défense. Avec 87 points encaissés en moyenne, le SCBVG est l’avant-dernière défense de ProB, juste devant St Vallier.  

Le Staff pourra toujours compter sur l’intégralité de ses joueurs et notamment sur Adika McNeilly qui aura réalisé une bonne prestation face à Antibes après seulement quelques jours d’entrainement collectif. 

Rendez-vous donc SAMEDI 26 NOVEMBRE à 15h15 en direct sur LNB TV et sur France 3 Régions !

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact