Avant-match : Saint-Quentin, la Pro A en ligne de mire

Le SCBVG a engrangé un second succès de suite avec une belle victoire contre Vichy-Clermont ce mardi. Les concurrents au maintien ont également gagné ce qui ne donne aucun répit à l’équipe qui va devoir réaliser un grand match dimanche contre le SQBB, leader du championnat et bien parti pour ce qui représentera une saison historique pour les Picards. 

Présentation de la rencontre.

Saint-Quentin, confiance et explosion de jeunes talents

Quelle saison pour le SQBB ! A l’image de notre équipe la saison dernière, Saint-Quentin réalise quelque chose de grand alors que le club ne dispose que du 8ème budget de Pro B. Il faut dire que cette équipe, depuis l’arrivée de son coach Julien Mahé, ne cesse de progresser au classement s’installant toujours dans le top 5 du championnat. Avec une méthode de recrutement précise, le staff de Saint-Quentin est maintenant réputé pour lancer ces jeunes joueurs dans le grand bain. 

Cette année encore, c’est un groupe en pleine confiance, avec en chef de fil Mathis Dossou-Yovo, qui caracole en tête de la ProB. Après une évolution constante ces 3 dernières année, Dossou-Yovo est aujourd’hui à la lutte pour remporter le titre de MVP de la saison tant il domine avec une belle constance cette saison: 16,4 points, 8,9 rebonds pour 18,4 d’évaluation de moyenne. 

A ses côtés, Melvin Ajinca, tout juste sorti du Pôle France a réussi à trouver ses marque rapidement. A 18 ans, le poste 3 de 2m03, apporte 7,9 points par match. 

Enfin, un marqueur important de coach Mahé est de proposer la mène à un joueur étranger. On se souvient de Parker Jackson-Cartwright qui aura été MVP de la saison 2020/21, de Kendall Anthony l’an dernier et cette saison c’est Terrell Gomez qui tient les reines de cette équipe, avec une bonne réussite puisqu’il apporte 12,5 points et 4,6 passes de moyenne. 

Avec 1 victoire d’avance sur Chalon-sûr-Saône et un goal average favorable, le SQBB n’est plus qu’a une marche d’un titre de champion de Pro B. Ils se présenteront donc à l’Arena ce dimanche avec la ferme intention de garder ce statut.

Pas favori mais déterminé dans son objectif de maintien, le SCBVG peut sortir un grand match.

Il y a toujours des matchs dans une saison qui laissent un goût amer. S’il ne fallait que cela comme motivation, l’équipe n’aurait pas besoin d’aller chercher très loin pour se rappeler du match aller où les Couramiauds ont dominé durant 30 minutes avec un avantage porté jusqu’à 21 points en début de match pour finalement s’incliner de 4 points.

En plus de ce souvenir douloureux, le SCBVG est motivé pour maintenir ses concurrents directs à distance et terminer la saison avec une place dans ce championnat pour la saison à venir. Avec deux succès de rangs, l’équipe d’Alain Thinet est en bonne voie mais doit encore remporter un ou deux matchs pour assurer son maintien. Il faudra donc livrer une grande bataille pour remporter ce précieux succès. 

Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers auront besoin d’une Arena une nouvelle fois pleine et prête à donner de la voix pour les porter vers la victoire ! Réservez dès maintenant votre place en ligne !

Attention, horaire particulier pour ce match qui débutera  à 17h00. (Ouverture des portes dès 15h30) 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact