Avant-match : Saint-Vallier, gagner à tout prix

Après une belle série de 4 victoires et une remontée au classement, le SCBVG s’est incliné face à La Rochelle dans un match raté. Une lourde défaite qui remet l’équipe dans une zone délicate au classement avec une obligation de gagner contre Saint-Vallier ce vendredi. 

Présentation de la rencontre.

Le SVBD tente de sortir de la zone rouge...

Deux ans après sa formidable saison en NM1 qui aura vu le club Drômois monter en en Pro B, le Saint-Vallier Basket Drôme a beaucoup de mal à enchainer les victoires cette saison. Aujourd’hui englué à la dernière place du classement de Pro B, le SVBD est à 6 victoires et 17 défaites, soit deux matchs de retard sur le premier non relégable Evreux. A l’aller, on se souvient d’un match accroché avec une défaite sur le fil d’un petit point: 90-89 ! 

Pour s’en sortir Saint-Vallier s’appuye sur son meneur Américain: Jazzmarr Ferguson. Top scoreur de la division avec 19,2 points et 7 matchs à plus de 25 points ! Il est aussi le second scoreur de Pro B, derrière l’intouchable Tray Boyd. A ses côtés, Xavi Forcada retrouve de sa superbe et montre qu’il dispose d’une très bonne vision de jeu avec 5.6 passes.

Coach Namyst peut compter  sur un effectif doté d’une bonne expérience dans le championnat de France. Fabien Paschal apporte dans le jeu intérieur avec 10,5 points et 4,4 rebonds en moyenne. Fabien Ateba et  Kentan Facey sont aussi habitués au championnat et peuvent apporter leur expérience. 

Saint-Vallier est une équipe accrocheuse qui n’arrive pas à conclure ses matchs, -2 contre Chalon, -6 contre Evreux, -3 contre Nantes, -5 et -4 contre St Quentin, un peu à l’image du SCBVG. 

Le SCBVG n'a pas le droit de faiblir demain.

Après une défaite rageante et frustrante lors du match aller, les Couramiauds voudront retrouver la victoire et le goal average pour distancer encore un peu plus les Drômois dans la course au maintien.

En grande difficulté en défense la semaine dernière face à La Rochelle, les hommes d’Alain Thinet devront retrouver leurs bases et se mettre rapidement en action pour prendre en main le match. Nous savons que l’équipe en est capable puisqu’elle a su le réaliser à quelques occasions lors des dernières rencontres.

Offensivement le SCBVG reste une équipe redoutable avec en chef de fil le très adroit pivot Couramiaud, Mathieu Boyer, top scoreur de l’équipe avec 16.2 à 66% au tir ! Saint-Chamond peu aussi compter sur ses shooteurs, Jonathan Hoyaux avec 41,6% à trois points, Hasan Varence avec 46,9% et AJ Hess avec 50% longue distance. 

La rencontre de demain soir est assurément un match décisif juste avant d’aller défier Boulazac samedi prochain, puis Aix Maurienne le 31 Mars. 

Pour ce derby régional, l’Arena Saint-Etienne Métropole s’annonce une nouvelle fois pleine à craquer ! Il reste encore quelques places en vente, alors n’attendez plus pour réserver les vôtres ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact