Le SCBVG n’aura pas fait le poids face à l’Elan Chalon

Maintenus depuis dimanche dernier, le SCBVG se déplaçait hier soir au Colisée pour disputer un match face au deuxième de ProB : l’Elan Chalon. Un match sans pression pour Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers qui pourraient rebattre les cartes de la course à la montée en cas de victoire !

Le 5 de départ : Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, Ilari Seppala, Ife Ajayi, Mathieu Boyer

QT1 : Dépassé, le SCBVG subit la loi des Bourguignons

Début de match catastrophique pour le SCBVG qui n’est pas dedans et se fait dominer par les Bourguignons. Après seulement 5 minutes de jeu, les couramiauds sont menés 14 à 4. Coach Thinet prend un temps mort pour remobiliser ses troupes mais le SCBVG manque cruellement d’adresse en attaque et subit un 10-0. L’Elan Chalon mène déjà de 20 points. En fin de quart-temps, les hommes d’Alain Thinet réagissent et parviennent à marquer pour passer sous la barre des 15 points d’écart : 29 à 15. 

QT2: Trop de pertes de balle et de seconde chances laissées.

Le SCBVG est mieux dans ce quart temps. L’Elan multiplie les pertes de balles et les Couramiauds en profitent dans le jeu rapide à l’image de Varence en contre attaque mais aussi dans le shoot à longue distance. Déjà 10 points pour lui qui envoie un nouveau tir à trois points, immédiatement imité par Mathieu Guichard. Le SCBVG revient en dessous de la barre des 10 points ce soir, 38-30 pour Chalon.

Mais Chalon, poussé par l’obligation de résultat, reste dominateur. Harley livre un de ses meilleurs matchs de la saison. 3 pertes de balles consécutives côté SCBVG et Chalon reprend 18 points d’avance. Beaucoup trop de secondes chances laissées dans cette première mi-temps, laissent les bourguignons devant au score après 20 minutes de jeu et un score fleuve : 50 à 36. 

QT3 : 3 minutes qui font mal.

Le SCBVG est beaucoup plus tranchant dans ce quart temps, Hoyaux et Ammour apportent des points et Saint-Chamond revient à 10 unités de son adversaire du soir. 54-43 à la 23ème minutes. En face, c’est le géant suédois qui domine au rebond, et redonne 14 points d’avance à son équipes sur un panier avec la faute. Seppala marque de loin, et le SCBG n’est plus très loin: 55-46. Côté Chalon, Baptiste enflamme le Colisée sur une contre-attaque, le SCBVG multiplie les pertes de balles et joue par séquence dans ce match: 64-48 ! 

Dans le jeu rapide, les locaux trouvent beaucoup de solutions et commence à prendre une belle avance au score. Alain Thinet et Ife Ajayi sont sanctionnés d’une faute technique et d’une faute antisportive. Les Couramiauds sont de nouveau relégués à 23 points de retard. Plus rien ne va dans ce match qui semble être à sens unique. Le SCBVG subit en fin de quart temps et accuse un retard de 21 points avant le dernier acte: 77-56.

QT4 : Déroute pour le SCBVG

Saint-Chamond tente de jouer avec une équipe petite en taille avec pour seul joueur intérieur, Mathieu Boyer. Les deux équipes se répondent offensivement dans cette dernière période mais le SCBVG ne peut se rapprocher au score. Pendant quelques minutes de jeu, on assiste à un concours de tir à trois points : Hoyaux marque 8 points dans le quart temps, Eito et Baptiste rendent la pareille de l’autre côté du terrain.

En fin de match, le SCBVG tente une défense de zone mais n’arrive pas à conclure ses attaques alors que Chalon déroule et surfe sur une bonne dynamique collective. C’est un festival pour les Bourguignons auquel Saint-Chamond ne peut répondre. Le SCBVG s’incline sur le score de 98 à 79, une lourde défaite qui casse une série de trois victoires de rang. 

Il faudra se remobiliser pour l’ultime match de la saison à domicile vendredi prochain à 20h30 face à Orléans. Une rencontre qui s’annonce disputée mais également riche en émotions puisque ce match sera le dernier de la carrière de coach Thinet à domicile ! De nombreuses surprises vous attendent ! Réservez votre place dès maintenant ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact