Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 02/03 Octobre

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du 02 et 03 octobre.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

SCBVG - BOULAZAC: 82 -72

Le SCBVG rencontrait Boulazac pour la 3ème rencontre du championnat 

Après un premier quart temps avec peu de réussite au tir, l’équipe de Robin Rullière prend l’avantage grâce à une défense plus intense et un Mouhamadou Dioum performant dans les duels

Les paniers primés de Leo Peycelon et l’activité aux rebonds de Hugo Kamdem permettent à l’équipe de compter 7 pts d’avance à la mi tps.

Le 3eme quart temps est équilibré avec Malevai Pompilius et Lesbarreres qui dynamise Boulazac. 

Le 4 ème quart est marqué par l’accélération du SCBVG qui s’appuie sur une défense de fer dans les 6 premières minutes, leur permettant de mener de 18 points à 2min30 de la fin du match. La fin se caractérise par un relâchement de l’équipe qui permet à Boulazac de revenir à 10 points. 

Semaine prochaine l’équipe espoir est exempt. Un temps qui sera mis à profit pour soigner les petites blessures avant la réception à domicile d’un gros concurrent Chalon ! 

Le Mot du Coach : “Nous avons deux semaines pour préparer un match important contre une équipe de Chalon parmi les favoris du championnat”

PROCHAIN MATCHSCBVG/CHALON– Samedi 16 octobre – 17h00 – à Saint-Chamond 

NF3

SGOFF - CTC Saint-Chamond Saint-Etienne: 67-89

Troisième victoire de suite pour l’équipe NF3 qui a mis du temps à se dessiner face à une équipe du SGOFF accrocheuse et jouant tout les coups à fond. 

Même si les filles ont eu l’avantage au score tout le match, la rencontre aurait pu être pliée avant la mi-temps si la défense de la CTC avait été plus consistante. 

La sortie des vestiaires est plus appréciable avec un gros effort d’énergie des deux côtés du terrain. Les filles ont cette fois imposé un rythme très élevé à leur adversaire qui n’auront pas tenu le rythme sur 40 minutes. 

C’est finalement une victoire de 22 points satisfaisante. 

Thibaud Tissier, entraineur NF3

Le Mot du Coach: “Bravo les filles pour cette victoire. Il faut pouvoir reproduire les bonnes séquences de la seconde mi-temps. L’équipe a une belle marge de progression, il faudra encore du temps pour être solide sur l’ensemble du match.”

PROCHAIN MATCH : CTC Saint-Chamond Saint Etienne /Gerland- Dimanche 10 octobre – 15h30 – Boulloche

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG - SVBD: 65-53

L’entame de match du SCBVG n’est pas bonne, les joueurs d’Allan Ferraton perdent beaucoup de ballons. Malgré cela, la défense des Couramiauds leur permet de rester au contact.

Le deuxième quart est un peu mieux et permet aux locaux de rejoindre le vestiaire à plus 5.

La deuxième mi-temps est plutôt bien gérée en gardant cette volonté de défendre ensemble, L’équipe a la capacité de faire mieux et doit mieux faire sur la durée. 

Le Mot du Coach : “Une défense collective nous a permis de garder l’avantage sur la seconde mi-temps. Il faut cependant plus de consistance afin d’être performant sur l’ensemble du match.”

PROCHAIN MATCH : FOS/SCBVG – Dimanche 10 octobre – 15h30 – à Fos sur mer