Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 30 Octobre

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

SCBVG - ANTIBES: 66-91

Ce week-end, les Espoirs du SCBVG rencontraient Antibes équipe encore invaincue dans le championnat.

Le premier quart temps est cohérent. Antibes prend rapidement l’avantage mais les Couramiauds sont juste derrière. Le rythme est intense, les joueurs de Robin Rullière tiennent bon face à l’armada antiboise grâce à l’adresse à 3 pts mais râtent des paniers faciles. C’est avec un 4/20 à 2 pts que l’équipe rentre au vestiaire à la mi-temps laissant Antibes prendre un avantage de 13 points.

Le retour est prometteur et le SCBVG resserre l’écart. Malheureusement ce n’est que de courte durée. Antibes est bien en place et déroule son basket. Les individualités se dévoilent et le SCBVG explose sous la pression. La fin du match ressemble au 3 ème quart-temps, résignée et dépassée l’équipe subit la fin de match. 

Le Mot du Coach : “Il faudra vite se ressaisir pour le derby à Saint-Vallier qui revient bien dans ses matchs

PROCHAIN MATCHSVBD/SCBVG– Samedi 06 Novembre – 17h00 – à Saint-Vallier

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - Veauche : 64-42

Après une semaine de trêve importante pour se ressourcer, les filles abordaient un second derby de suite avec la réception de Veauche, co-leader du championnat avec le SCBVG et encore invaincue.

Après un début de match poussif, le SCBVG est malgré tout devant au score et prend un avantage d’une dizaine de point avant de rentrer au vestiaire avec 9 points d’avance. 

Le début de seconde mi-temps est parfait. Grâce à une défense  de qualité sur l’ensemble du match, les joueuses de Thibaud Tissier ont réussi un match plein pour l’emporter avec une écart important de 22 points, soit le plus gros écart du match. 

Cette victoire permet à l’équipe d’être première au classement avec une victoire d’avance sur Veauche, Bourg en Bresse et Ozon. 

Thibaud Tissier, entraineur NF3

Le Mot du Coach: “C’est une vraie victoire d’équipe, qui montre l’expérience de notre équipe et la force de caractère de ce groupe! Les filles ont fait ce qu’il fallait pour gagner un match important. Les grosses échéances arrivent et nous aurons envie de prolonger notre série de victoires. Merci aux supporters des deux équipes qui ont permis un bon moment de basket et une salle que je n’avais encore pas vu aussi pleine pour un match NF3 à Boulloche!  “

PROCHAIN MATCH : Venissieux / CTC Saint-Chamond Saint Etienne – Dimanche 07 octobre – 15h30 – Venissieux

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG-AIX VENELLES : 97 - 55

L’équipe a eu quelques difficultés en début de match en jouant sur le même rythme que son adversaire venu à seulement 8 joueurs. 

Une fois l’intensité montée d’un niveau, le SCBVG n’a plus été inquiété et s’impose largement contre Aix Venelles. Mention spécial pour Jordan Lefevre qui s’est trouvé en réussite au scoring avec 33 points pour lui. 

Cette victoire permet à l’équipe de se classer à la troisième place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute du championnat. Les matchs retours permettrons de voir si l’objectif est atteignable. 

Le Mot du Coach : “Les garçons ont réalisé un match sérieux pour l’emporter facilement face à une équipe d’Aix Venelles en difficulté dans ce championnat”

PROCHAIN MATCH : SCBVG – Aix Venelles – Dimanche 17 octobre – 15h30 – à Boulloche