LE MATCH RETOUR: ANTIBES

Antibes alterne le bon et le moins bon !

Antibes, comme le SCBVG, réalise une bien meilleure saison que l’an passée.

Avec 10 victoires pour 7 défaites, l’équipe sudiste se classe 4ème du championnat mais n’arrive pas à trouver un vrai rythme. En témoignent les 3 victoires mais aussi 3 défaites (notamment contre Nancy et Chalon) sur les 6 derniers matchs de championnat

Cette équipe reste néanmoins redoutable avec l’apport important de joueurs d’expérience, à l’image de l’italien Tim Derksen, meilleur marqueur des Sharks avec 15,7 points en moyenne.

Benjamin Monclar, avec son expérience de la division, est toujours aussi précieux avec 11 points en moyenne pour lui cette saison.

Il faudra être vigilant, Antibes est solide à domicile et n’a perdu que deux fois dans sa salle cette saison.

Le duel du match

Hasan Varence

Poste 4 athlétique, Hasan Varence est bien intégré dans le starting five du SCBVG. Son tir à trois points est un atout et permet d’étirer les défenses. 

Capable de belle séquence, il s’est retrouvé avec beaucoup de responsabilités sur les derniers matchs en l’absence sur blessure de Mo Queta.

Avec 8,4 points et 8,9 d’évaluation, c’est un joueur important du dispositif d’Alain Thinet. 

Ludovic Negrobar

Ludovic Negrobar est une tête maintenant bien connue du championnat de France. Après des passages à Gries et à Nantes, il fait aujourd’hui le bonheur d’Antibes.

Ce poste 4 de 30 ans réalise une bonne saison avec ses 9.2 points, 5,1 rebonds pour 12,4 d’évaluation.

Un sérieux client dans la raquette pour Varence. 

Gagner pour rester en haut de Pro B

La défaite contre Saint Quentin vendredi dernier est un coup d’arrêt dans la belle série de victoires à domicile du SCBVG. Mais les matchs s’enchainent et les hommes d’Alain Thinet sont déjà tournés vers la prochaine rencontre. 

Passé la déception, Saint-Chamond s’attaque à une très belle équipe d’Antibes sur son parquet où il ne sera pas facile de gagner.

Pour remporter la victoire demain soir et conserver de l’avance au championnat, il faudra retrouver une meilleure assise défensive et retrouver de la consistance. 

La rencontre sera diffusée en direct sur LNB TV. Coup d’envoi à 20h30 ! 

Antibes- SCBVG

Mardi 08 Février

20h30 - Antibes

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde