LE MATCH RETOUR: DENAIN

Après une difficile défaite vendredi dernier contre un SLUC Nancy bien supérieur, le SCBVG regarde vers l’avant et entame le sprint final de la saison régulière : 4 rendez-vous en 3 semaines sont au programme ! 4 matchs où 4 victoires seront nécessaires pour se voir octroyer un ticket direct vers le niveau supérieur ! 

Malgré une fin de championnat tout sauf facile (le SCBVG se déplace chez le 13ème (Denain), le 4ème (Evreux) et le 12ème (ASA) de ProB et recevra le 7ème (Vichy)), les joueurs d’Alain Thinet ne changeront pas de feuille de route: jouer les matchs les uns après les autres, tout donner sur le parquet et avancer pas à pas. 

1er RENDEZ-VOUS : ce vendredi 29 avril à 20h00 face à Denain Voltaire. 

DENAIN, le retour des dragons

Cette saison, les Nordistes n’ont pas été épargnés par la Covid-19 au point de compter jusqu’à 5 matchs de retard à cause d’un cluster dans l’équipe professionnelle obligeant les dirigeants à demander plusieurs reports de rencontres. 

Depuis, Denain a retrouvé le rythme et notamment réalisé une belle série de victoires sur le mois de février.

Bien que parfois en difficulté cette saison, il faut noter leurs belles victoires face à  Nancy ou encore Chalon. Denain s’est également incliné de peu face à Blois (-2) ou encore sur notre parquet à Boulloche (-7). C’est même une équipe très constante lorsqu’elle évolue à domicile avec un bilan de 9 victoires et 6 défaites, toutes dans un écart inférieur à 7 points. Nul doute donc que ce sera un match très disputé. 

Du côté de l’effectif denaisien, David Efianayi est le fer  de lance de cette équipe avec 15,6 points de moyenne et une évaluation de 13,1. Derrière lui, c’est le jeune Clément Frisch qui réalise une première saison professionnelle de qualité avec 10.9 points et 4,1 rebonds de moyenne.

Avec seulement 75 pts encaissés en moyenne (pour 75 points marqués), l’équipe de Denain est la 3ème meilleure défense du championnat, derrière Nancy et Blois. Avec un bilan global de 13 victoires et 17 défaites, Denain est loin d’avoir terminé sa saison et peut encore espérer mathématiquement accrocher les playoffs en fin de saison. 

Le duel du match

Michael Oguine

Quel mois d’avril tonitruant pour notre arrière couramiaud ! 

Sur les 5 derniers matchs, Michael Oguine tourne à 15 points de moyenne, pour 13,6 d’évaluation. 

Malheureusement passé au travers du dernier match contre Nancy (2 points et 2 d’évaluation), nul doute qu’il voudra se relancer à l’image de son équipe dans ce déplacement chez les dragons de Denain.

Ses qualités de tir et de percussion devront permettre de débloquer quelques situations. Son intensité défensive, devrait également permettre au meilleur intercepteur (1.7) de la ProB d’impulser une belle dynamique aux siens.

David Efianayi

David Efianayi réalise une très bonne saison du côté de Denain Voltaire. Son impact offensif est très important et avec ses 15,6 points de moyenne, c’est un joueur dont il faudra faire très attention demain. 

Il a réalisé deux gros cartons cette saison avec 28 points marqués par deux fois: à Quimper et contre Tours.

David Efianayi a réalisé un cursus complet aux Etats-Unis en NCAA avant de lancer sa carrière au Danemark dont une dernière saison à plus de 21 points de moyenne. 

Il fait aujourd’hui le bonheur du club Nordiste! 

Relancer la machine sera le seul objectif de ce match afin de retrouver de la confiance dans une fin de saison qui s’annonce haletante. 

 #GOSCBVG 

DENAIN-SCBVG

Vendredi 29 Avril

20h00 - DENAIN

En direct sur LNB TV

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact