LE MATCH RETOUR: EVREUX

Après une première victoire  dans ce sprint final face à Denain, le SCBVG doit déjà se tourner vers le second rendez-vous au programme : le déplacement à Evreux, l’équipe en forme de cette fin de saison. Nul doute que nos guerriers voudront tout donner pour remporter ce match !

Evreux, 10 victoires de rang !

S’il y a bien une équipe en forme en ce moment, c’est l’ALM Evreux. 

L’équipe normande compte aujourd’hui à 10 victoires de suite, série  permettent d’égaler la meilleure performance de l’histoire du club. 

Les Ebroïciens voudront donc poursuivre leur belle série demain soir face au SCBVG. 

Après un début de championnat très difficile avec seulement 2 victoires sur les 10 premiers matchs, l’ALM retrouve des couleurs avec la Leaderscup où ils performent et se paient même le luxe de remporter le titre après avoir battu le SLUC Nancy en finale le 20 février dernier. Le premier trophée du club en LNB ! 

Depuis, la confiance est revenue dans toute l’équipe : une seule défaite sur les 11 matchs qui ont suivi le titre de Leaders Cup ! Porté par des joueurs comme Marquis Jackson (meilleure évaluation) ou encore Djodje Milosevic (meilleur scoreur), Evreux  est aujourd’hui 5ème de ProB.

On notera également la très bonne saison réalisée par Fabien Paschal avec 12,7 points et 4.4 rebonds de moyenne.

Le duel du match

Mathieu Boyer

Monsieur rentabilité. Mathieu Boyer n’a pas besoin de beaucoup de temps pour performer: une adaptation éclaire à la ProB et des performances remarquées sur le terrain où il noircit la feuille de stats.  Ultra performant, Mathieu Boyer régale cette saison et il faudra être encore une fois dans le coup demain soir pour répondre au secteur intérieur de l’ALM ! 

Ses mains en or font de lui le  joueur le plus adroit au tir à 2 points avec 67,6% dans le domaine. Dans ce sprint final, il faudra compter sur notre big men, et ce, dès demain à Evreux.

Fabien Paschal

Fabien Paschal est un habitué du circuit. A 31 ans, l’intérieur Français réalise la meilleure saison de sa carrière. Lors de ses trois saisons avec Evreux, il a eu une évolution constante. Joueur adroit proche du cercle avec 51,8 % de réussite au tir, il est également efficace à 3 points avec 35%  et aux lancers francs avec 80,7% ! 

Le MVP de la finale de LeadersCup vaut cette saison près de 12,7 points, 4,4 rebonds pour une évaluation à 12.1. 

Un gros duel en perspective avec Mathieu Boyer.

Demain soir, il faudra contenir l’attaque d’Evreux qui marque en moyenne 84,5 points par match, le second meilleur score de la Pro B derrière notre équipe. Coach Thinet pourra de nouveau compter sur un effectif complet.

 #GOSCBVG 

Evreux -SCBVG

Mardi 03 Mai

20h00 - EVREUX

En direct sur LNB TV

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde