LE MATCH RETOUR: NANTES

Nantes lutte pour son maintien

Troisième match en 8 jours pour le SCBVG avec un long déplacement à Nantes ce vendredi. L’objectif est clair : continuer la série de victoire qui se porte maintenant à 4 de rang et  maintenir la pression tout en haut de Pro B.

La récente victoire contre Saint-Vallier et Chalon a permis à l’équipe de prendre beaucoup de confiance malgré les absences dans le secteur intérieur couramiaud. 

Du côté de Nantes, la début de saison a été très compliqué. En janvier, le club s’est séparé de son entraineur Jean-Baptiste Lecrosnier et c’est Jean-Marc Dupraz qui a repris l’effectif. Depuis, les résultats du NBH restent en dents de scie et l’équipe a du mal à trouver le bon rythme. 

3ème match en 1 semaine, cette rencontre en Loire-Atlantique pourrait tout avoir du match piège pour le SCBVG. Il ne faudra pas se faire surprendre comme lors du match aller où Nantes avait posé de nombreux problèmes aux coéquipiers de Jonathan Hoyaux en première mi-temps. Le NBH reste tout de même sur un bilan de 4 victoires lors des 5 derniers matchs de championnat. Avec des succès contre Vichy et Blois notamment. 

A noter que le SCBVG pourra compter sur le retour de Sasa Borovnjak sur la feuille de match !

Le duel du match

Théo Magrit

Formé au Portel, Théo Magrit réalise une très bonne saison pour sa première expérience au niveau professionnel. Son QI basket et sa confiance font de lui un joueur précoce sur qui le staff peut compter. 

Son récent match contre Chalon en est la preuve. Théo a réalisé un grand match dans l’un des matchs les plus importants de la saison.  

Avec une bonne gestion de son équipe, une vision de jeu au dessus de la moyenne et une capacité à mettre une grosse pression défensive sur les joueurs adverses, il sera un atout pour tenir Terry Smith sur ce match.

Terry Smith

Véritable maitre à jouer de son équipe, Terry Smith est le meilleur marqueur du NBH et le deuxième meilleur marqueur du championnat de Pro B. 

Il faudra faire attention à son expérience du championnat et à son  adresse importante au tir avec notamment 45,2 % au tir à trois points.

NANTES - SCBVG

Vendredi 08 Avril

20h00 - NANTES

En direct sur LNB TV

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde