LE MATCH RETOUR: SAINT-QUENTIN

Saint-Quentin revit en 2022

En grande difficulté sur le début de saison après avoir subit beaucoup de départs, le SQBB a dû reconstruire son effectif avec un budget toujours limité. 

Le coach a dû faire quelques ajustements afin d’être à la hauteur du championnat et ainsi remonter au classement. 

Dans les réajustements d’effectif en début de saison, on note l’arrivée de Kendall Anthony et du jeune Kymany Houinsou à la mène. 

Zamora, Gillet sont des joueurs important du dispositif de l’équipe. Le premier est le meilleur marqueur de l’équipe, alors que le second dispose d’une expérience très importante de ce niveau, et du club puisqu’il joue cette année sa 16ème saison LNB et est au club depuis 2017! 

L’équipe est aujourd’hui 11ème du classement et viens surtout de réaliser un début d’année 2022 canon avec 3 victoires en 5 rencontres jouées, dont 4 se sont jouées à domicile, preuve que la victoire du SCBVG au match aller dans à Saint-Quentin était une belle performance.

Le duel du match

Jonathan HOYAUX

Homme fort du SCBVG depuis plusieurs saisons et capitaine d’un groupe qui vit très bien, Jonathan Hoyaux se retrouve pleinement dans le collectif et apporte toute son efficacité dans le tir: 55,8 % à 2 points et surtout 46,7 % à 3 points en moyenne. 

Présent sur le scoring avec 13,2 points/ match, il apporte aussi près de 3 rebonds par match. 

C’est un duel de shooteur que nous mettons en avant pour ce match.

Jhornan Zamora

Jhornan Zamora est bien connu dans le paysage de la Pro B. L’Espagnol joue depuis 2019 dans notre championnat et réalise toujours des cartons offensif (29 points à Boulazac). 

Avec 14,4 points par match, il  est le meilleur marqueur de son équipe. Il ajoute également 4,4 rebonds et 2,4 passes décisives par rencontre. 

Ce poste trois est plutôt complet et devra être bien surveillé pour ne pas lui permettre d’être à l’aise dans son jeu.

La passe de 4 pour le SCBVG?

Le SCBVG a la possibilité de remporter un quatrième match d’affilé après ses succès face à Boulazac, Aix-Maurienne et Tours. 

L’objectif à domicile reste toujours le même: préserver l’invincibilité à Boulloche.

Dans le même temps, Nancy  (3ème) se déplace chez le 4ème du championnat, Vichy-Clermont et Chalon (2ème) se rend à Lille !

La rencontre se jouera une nouvelle fois dans une HAlle Boulloche pleine et prête à soutenir ses joueurs pour remporter la victoire ! La rencontre sera également diffusée en direct sur LNB TV. 

SCBVG - SQBB

Vendredi 04 Février

20h00 - Boulloche

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde