Le SCBVG s’incline en Coupe de France

Evolution du score: 18-16, 50-37,66-58, 88-73

Après une énorme victoire à domicile face à l’Elan Chalon, le SCBVG se déplaçait sur le parquet du Mulhouse Basket Agglomération pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. 

Dès l’entame du match, les Alsaciens font preuve d’une grosse détermination et mettent la pression sur les joueurs d’Alain Thinet en jouant sans complexe. Les dix premières minutes de jeu sont plutôt équilibrées et personne ne creuse l’écart : 18 à 16 pour Mulhouse à la fin de ce premier quart-temps. 

Le deuxième quart-temps est bien différent. Le MBA domine les débats et creuse l’écart notamment grâce à une belle adresse au tir. Les hommes d’Alain Thinet commettent de nombreuses erreurs et ne peuvent rivaliser sur ces dix minutes. 50-37 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, le SCBVG revient avec d’autres intentions sur le parquet mais les Alsaciens ne lâchent rien. Malgré une réduction de l’écart (66 à 61 au début du 4ème quart-temps), les Couramiauds; auteurs de trop nombreuses fautes, n’auront pas réussi à trouver de solutions face à des joueurs du MBA transcendés. Ils s’inclinent finalement sur un score de 88 à 73. 

Malgré de belles performances de Mathieu Boyer ( 17 points) et Akwasi Yeboah (15 points) ainsi qu’un taux d’adresse final plus élevé que leur adversaire du soir, le SCBVG n’aura pas réussi à inverser la tendance. Le parcours en Coupe de France s’arrête donc là. Place désormais à la ProB et ce dès vendredi avec un nouveau déplacement à Saint-Quentin. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde