Leaders cup: Le SCBVG n’aura pas réussi à l’emporter contre Boulazac

Hier soir, le SCBVG retrouvait Boulazac à l’Arena, 4 jours après un déplacement difficile sur leur parquet. Un match donc au goût de revanche pour les coéquipiers de Mathieu Guichard. On notera, pour ce match, le retour dans le groupe de Jonathan Hoyaux et Théo Magrit absent à Boulazac pour cause de maladie. Ilari Seppala est quant à lui toujours indisponible. 

Le 5 de départ : Mathieu Guichard, Kamel Ammour, Guillaume Boucard, Hasan Varence et Mathieu Boyer

QT1 : Grosse adresse dans ce premier quart temps

Les deux équipes du soir rentrent bien dans leur match. Côté couramiaud, c’est l’axe fort Guichard-Boyer qui lance l’équipe avec un Mathieu Boyer scoreur efficace. Côté Boulazac, Nicolas De Jong est en grande forme. C’est un beau duel d’intérieur auquel on assiste. Mathieu Guichard est très impactant par ses drives et ses tirs à 3 points ce qui permet au SCBVG de mener 25 à 18 après 7 minutes de jeu. En fin de quart-temps, Badr Moujib vient réveiller l’Arena avec un gros dunk en contre-attaque. Biggy-Williams lui répond immédiatement par un nouveau dunk ! Le SCBVG est devant à la fin des 10 premières minutes : 30 à 23. 

QT2 : En difficulté offensivement, le SCBVG laisse son adversaire prendre la tête

Dans ce deuxième quart-temps, Boulazac revient avec d’autres intentions et le SCBVG peine à trouver les bonnes solutions. En difficulté, les hommes d’Alain Thinet subissent un 7-0 et voient le BBD revenir à hauteur au score. Chaque action semble difficile dans ces 10 minutes de jeu, le jeu est brouillon mais c’est Boulazac qui trouve les meilleures solutions. Malgré Boyer et Ajayi qui marquent dans la peinture, le SCBVG est dans un temps faible (seulement 10 points inscrits dans ce quart-temps) et voit son adversaire prendre les devants à la mi-temps (40 à 43)

QT3 : Les deux équipes de nouveau dans le coup

Au retour des vestiaires le SCBVG repart à l’attaque et Mathieu Guichard, par un panier à 3 points, remet les deux équipes à égalité. Dans la foulée Kamel Ammour sous le cercle donne même l’avantage au SCBVG. C’est une belle opposition à laquelle assistent les spectateurs de l’Arena. Boyer est dans un duel de gros bras avec De Jong tandis que Nic Moore permet au BBD de garder son avance au score. En toute fin de quart-temps, Jonathan Hoyaux converti 2 lancers francs pour revenir à 3 points. 58 à 61.

QT4 : Boulazac meilleur sur l'ensemble du match.

Dans ces dix dernières minutes de jeu, Boulazac est décidément bien dans son match et fait preuve d’une adresse insolente à 3 points notamment par l’intermédiaire de Nic Moore et Bathiste Tchouffé. Clément Cavallo, en véritable couteau suisse, leur permet de passer la barre des 10 points d’avance au score. Le SCBVG semble fébrile ce qui oblige coach Thinet à prendre un temps-mort. La fin de match est à l’avantage de Boulazac et le SCBVG s’incline finalement sur le score de 75 à 92.

C’est une seconde défaite en 4 jours face à un adverse coriace qui aura su faire déjouer notre équipe.  Mathieu Guichard, sorti sur blessure, aura manqué sur le parquet de l’Arena. Il passera des examens dans les prochains jours pour déterminer la durée de son indisponibilité. 

Prochain rendez-vous à l’Arena : vendredi 14 octobre à 20h30 avec la réception de Aix-Maurienne pour le 1er match de championnat ProB ! Réservez vos billets ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact